Imagine

Imagine Guerlain

Le Nouveau parfum pour Femme de Guerlain

Audacieuse, féminine et sophistiquée, la Maison Guerlain présente de nombreux parfums tous plus séducteurs les uns que les autres. Ses senteurs sont ainsi devenues au fil des ans de véritables armes de séduction. Cette année, c’est une nouvelle ode à la femme qu’elle fait découvrir en revisitant un de ses anciens opus. Le nouveau parfum féminin Imagine Guerlain sort ainsi en avril 2019 pour le plus grand bonheur des aficionados de la maison. Revivez les délicieuses sensations que procurait le regretté London, ancien parfum de la collection oubliée. Une ville, Un parfum.

NOTES
Tête : Rhubarbe, bergamote, pamplemousse
Cœur : Rose, violette, cardamome
Fond : Vétiver, extrait de cèdre blanc, thé noir

Type de parfum : Floral Vert Fruité – pour Femme

Parfumeur : Thierry Wasser

Date de sortie : Avril 2019

Le parfum Imagine : un hommage au grand John Lennon

Afin de toujours renouveler sa gamme olfactive, la maison Guerlain se réinvente donc en permanence. Certaines de ses éditions disparaissent et d’autres voient alors le jour. Elle a cependant fait un pari fou, en décidant de rééditer des essences anciennes, disparues depuis longtemps. Elle offre ainsi dans sa nouvelle collection l’occasion de faire un saut dans le passé avec son nouveau parfum Imagine.

Ce dernier fait bien évidemment référence au tube planétaire du grand artiste John Lennon. Ses senteurs rappellent l’élégance à l’anglaise des années soixante-dix. Ce parfum propose donc un bond dans le passé, tout en offrant aux femmes une touche actuelle et décalée, faisant écho à la culture pop britannique. Un joli mix entre l’ancien et le moderne, le traditionnel et l’excentricité.

>> Découvrez aussi le parfum iconique Mon Guerlain

Imagine Guerlain : Un flacon princier, réinterprétation du célèbre Flacon aux Abeilles

Imagine Guerlain
Imagine Guerlain

Le flacon Imagine est à la hauteur de la fragrance qu’il renferme : un mélange entre tradition et modernité. Il allie le côté princier et sage anglais à la touche de fantaisie chère aux britanniques. Initialement créé pour l’impératrice Eugénie, le flacon de l’Eau de Cologne Impériale nous fait voyager dans le temps et l’histoire même de la Maison Guerlain. Mais son design a aujourd’hui été revisité. Plus moderne, légèrement décalé, il laisse entrevoir son nectar aux couleurs de la violette, comme une femme dévoilant subtilement ses formes.

Une magnifique étiquette d’or illumine ensuite le flacon, semblable à un doux rayon de soleil. Un ruban d’un vert pâle à l’image des couleurs de la royauté, enroule également le col de la bouteille. Au-dessus, une boule de cristal en guise de capuchon fait rayonner l’ensemble. Enfin de multiples petites abeilles ont été soigneusement déposées sur l’ensemble du verre. Elles sont un clin d’œil aux symboles luxueux de Guerlain.

Imagine Guerlain : Un mélange de senteurs malicieux

Cette eau de parfum revisite des fragrances oubliées dans une charmante image d’éternel recommencement. Ses senteurs sont malicieuses, aussi sages qu’excentriques, avec une facette plutôt florale et fruitée.

La composition olfactive débute tout d’abord sur des notes acidulées de bergamote, rhubarbe et pamplemousse. Puis un cœur floral de rose et violette s’agrémente de notes chaudes et épicées de cardamome. Enfin le fond de la partition s’envole sur des tonalités à la fois vertes et boisées grâce à un trio élégant de vétiver, extrait de cèdre blanc et thé noir qui apporte de la profondeur.

L’ensemble laisse imaginer le regard charmeur et malicieux de la femme qui le porte. Imagine représente ainsi cette femme moderne, sage mais parfaitement libérée. Joyeuse, elle profite des opportunités et fantaisies de la vie tout en étant toujours fidèles à ses valeurs. En conclusion, elle sait parfaitement ce qu’elle désire.

Le nouveau parfum de Guerlain ne saura que réveiller vos doux rêves de fantaisie et d’espièglerie !

Laisser un commentaire