Invictus Legend

Invictus Legend

Le Nouveau Parfum pour Homme de Paco Rabanne

Depuis 1973, Francisco “Paco” Rabaneda Cuervo, surnommé L’Enfant terrible, nous offre des parfums pour hommes toujours plus racés. Génie céleste à qui l’on doit déjà Black XS et 1 Million, Paco Rabanne lance la gamme Invictus en 2013. Cette dernière offre un panel d’expériences aux adeptes de parfums texturés et aux essences puissantes. Après l’Invictus original, l’Aqua et l’Intense, Paco Rabanne présente Invictus Legend ! Découvrez vite cette nouvelle fragrance de Paco Rabanne.

NOTES
Tête : géranium aldéhydé, laurier
Cœur : Miel
Fond : Bois de gaïac, ambre rouge

Type de parfum : Boisé épicé – pour Homme

Date de sortie : 25 mars 2019

Invictus Legend : Au Delà DE L’Olympe

Avec ce nouveau parfum, la maison Rabanne nous invite à aller au-delà du mythe olympien à l’origine de la gamme. Invictus, toujours accompagné de l’incroyable Olympea, ne sera pas juste victorieux. Il s’agit en fait pour lui, comme pour elle, d’entrer définitivement dans la légende.

Inspiré, Paco Rabanne se hisse au niveau de ses Homère et autres conteurs d’Histoire avec un grand H. Ainsi avec Invictus Legend, il invoque la grandeur spirituelle des Dieux grecs et enveloppe d’une aura immortelle quiconque osera le porter.

Invictus Légend : L’Éternité Embouteillée

Paco Rabanne invite à la découverte de son nouveau parfum avec grande subtilité : seul le coloris du verre de l’Invictus Legend est visiblement modifié. Lui seul est l’énonciateur de ce renouveau pourtant détonant.
En effet, le verre de la coupe victorieuse se teinte d’un dégradé bleu nuit allant jusqu’au bleu électrique en son centre. La base, quant à elle, laisse entrevoir la divine fragrance.

Invictus Legend
Invictus Legend

Pour le reste, la recette est inchangée : le flacon conserve les lignes d’origine de l’Invictus : un vase en verre surmonté d’anses argentées. Nul besoin par conséquent de retoucher ce bijou, parfait représentant de son contenu. Un design racé aussi majestueux que puissant, sublimé par l’élégante référence faite à la civilisation grecque, civilisation fertile qui a insufflé à Paco Rabanne l’idée de cette gamme de parfums épiques.

Invictus : Essences Mythiques

Comme à son habitude, la maison Rabanne nous offre un joyau sensoriel. En effet, rien n’est laissé au hasard dans la composition de ce parfum d’exception. La prédominance boisée de la concoction se fait ainsi étendard d’une victoire légendaire. Le bois, cette matière noble et durable, traverse les époques et résiste aux affres du temps. Tout comme Invictus et Olympea, cette essence épicée est faite pour durer.

Dans un premier temps l’association du géranium aldéhydé et du laurier ne fait que renforcer cette expérience glorieuse. Dans un second temps, l’utilisation du laurier, cette plante longtemps utilisée par les Grecs et les Romains pour coiffer les têtes de leurs militaires victorieux, est aussi symbolique qu’ingénieuse. Elle assure ainsi à ce parfum un équilibre parfait entre ciel et terre par l’ajout de ses arômes fleuris. Ensuite, au cœur de ce mélange taillé sur mesure, à l’instar d’une sculpture de dieu grec, Paco Rabanne a osé la sensualité du miel. Enfin pour parfaire son œuvre, l’Enfant terrible a opté pour le bois de gaïac et l’ambre rouge, qui révèlent toutes leurs essences en notes de fond.

Avec cette fragrance inédite, vivez l’expérience unique de l’immortalité !

Laisser un commentaire