Joy Eau de Parfum Intense Le nouveau parfum pour femme de Dior

Joy edp Intense Dior

Dior, l’une des plus célèbres entreprises luxueuses françaises, voit le jour en 1946. Depuis la création de son premier parfum féminin, Miss Dior en 1947, elle ne cesse de nous éblouir avec ses best-sellers. L’un des plus illustre date de 1999, le prestigieux J’Adore, représenté par l’iconique Charlize Theron. En 2015, Dior revient avec une nouvelle création, Joy, que tout le monde attendait avec impatience. Imaginée par le parfumeur François Demachy, elle est portée à l’écran par la sublime Jennifer Lawrence. Incarnant la joie de vivre, ce parfum a immédiatement beaucoup de succès. En 2019, Dior réinterprète ce jus en proposant une nouvelle version, Joy Eau de Parfum Intense, à la fois sensuelle et enveloppante. Zoom dans cet article sur le nouveau parfum Joy Dior !

NOTES :
Tête : Bergamote, Néroli
Cœur : Rose et Jasmin de Grasse
Fond : Musc, Santal, Vanille

Type de Parfum : Floral Sucré – pour femme

Parfumeur : François Demachy

Date de Sortie : 2 septembre 2019

Hommage au grand parfum Joy de Jean-Patou

L’appellation Joy est choisie en hommage au grand parfum du même nom de Jean-Patou, conçu en 1930. Reconnu comme le parfum le plus cher au monde, il faut de nombreuses années de négociation pour que son créateur accepte que Dior ait le droit de l’utiliser. Un challenge de plus pour le parfumeur François Demachy qui se doit d’être à la hauteur d’un si grand succès.

Suite à la terrible crise de 1929, Jean-Patou souhaite, à l’époque, apporter avec ce parfum de la joie aux femmes en les libérant de leur quotidien morose. Et aujourd’hui, Dior désire faire de même avec Joy.

Joy Eau de Parfum Intense : un flacon féminin

Joy Eau de Parfum Intense DiorLe flacon Joy originel ressemble beaucoup à son homologue masculin, le non moins célèbre parfum Sauvage de Dior sorti également en 2015. A la fois contemporains et raffinés, ils possèdent tous les deux un verre lourd et imposant, synonyme de luxe et d’élégance. Le premier Joy a la même base ronde et sensuelle dénuée de tout superflu.

Mais en 2019, le nouvel opus, Joy EDP Intense, s’affirme et se démarque un peu plus par la présence d’une étoile rose des vents creusée en son fond. Totalement transparente, sa bouteille laisse apparaître un jus de couleur rose, encore plus intense et féminin. Le nom Joy est ensuite inscrit en relief sur la face avant de façon très élégante, en lettres majuscules argentées. Le nom de la marque est, quant à lui, apposé au centre de la lettre O. Un bouchon imposant surmonte également le flacon. Revêtu d’un fil d’argent qui le parcourt entièrement, il scintille et rappelle l’univers haute couture et raffiné de la marque. L’ensemble est un vrai petit bijou qu’il est très plaisant de manipuler.

Finalement, Sauvage et Joy sont très complémentaires. En effet, le premier exprime la masculinité et la virilité tandis que le second s’avère beaucoup plus doux, girly et sensuel.

Joy Eau de Parfum Intense incarnée par Jennifer Lawrence

Pour représenter son nouveau parfum Joy, la maison Dior fait appel à l’une des plus célèbres actrices américaines actuelles, Jennifer Lawrence. A l’image de cette nouvelle fragrance, cette jeune femme assumée, engagée et talentueuse dégage beaucoup d’énergie et de passion.

La publicité, qui respire la gaieté, mêle sensualité et charme. Cette superbe actrice est en outre mise en valeur par de somptueuses tenues et bijoux. Sans oublier l’atmosphère luxueuse, baignée de lumière, qui la sublime. Elle est également accompagnée par la célèbre musique des Rolling Stones, She’s a Rainbow. Cette dernière donne encore plus de dynamisme et de joie de vivre à l’univers de Joy.

Il est à noter que c’est elle qui aurait soumis l’idée à François Demachy d’apporter des tonalités plus musquées.

Une composition sensuelle et captivante

Dès ses premières notes, Joy Eau de Parfum Intense de Dior se distingue tout d’abord par sa fraîcheur avec la présence de bergamote et de néroli. Deux senteurs apaisantes et relaxantes mais également très vivifiantes. Un beau bouquet de fleurs éclot ensuite grâce à la rose et au jasmin, sélectionnés dans les plus beaux jardins français de Grasse. Ils apportent beaucoup de douceur et de féminité à l’ensemble. Puis la présence du musc et du bois de Santal procure du mystère et de la profondeur à ce jus. Enfin, pour terminer, la vanille amène un côté encore plus sensuel et envoûtant à cette création avec ses accords sucrés et captivants.

Joy est sans conteste un parfum très joyeux. Il apporte donc beaucoup de bonheur dès qu’on le prend en main et qu’on s’en imprègne. Les effluves plus intenses de cette nouvelle version 2019 devraient procurer un feu d’artifice d’émotions à toutes les femmes qui le portent !

Laisser un commentaire