K by Dolce & Gabbana Le nouveau parfum pour homme de Dolce & Gabbana

K by Dolce Gabbana edt

Depuis des années les partenaires charismatiques Dolce & Gabbana ont su s’illustrer avec style dans le domaine de la parfumerie de luxe. À la rentrée 2019, la marque iconique crée à nouveau la surprise en lançant son nouveau parfum très sobrement intitulé K by Dolce & Gabbana. La maison italienne redéfinit avec splendeur à cette occasion les codes de la masculinité. Découvrez sans plus attendre les secrets de cette nouvelle essence puissante et vivifiante, K by D&G.

NOTES
Tête : Agrumes, orange sanguine, citron de Sicile, baies de genévrier
Cœur : Piment, sauge sclarée, géranium, lavande
Fond : Cèdre, vétiver, patchouli

Type de parfum : boisé aromatique – pour homme

Parfumeur : Daphné Bugey, Nathalie Lorson

Date de sortie : octobre 2019

K by Dolce & Gabbana, la senteur d’un voyage toscan

Aujourd’hui, la marque dispose à son actif de nombreuses fragrances masculines dont le très célèbre The One, le très marquant Light Blue ou encore le très réussi Sicily. L’Italie, patrie chère au cœur du duo incontournable de la haute couture, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, est en outre présente dans de nombreuses créations des stylistes. C’est une source d’inspiration inépuisable dont les échos résonnent à nouveau dans cette nouvelle essence.

K by Dolce et Gabbana est un jus qui évoque à la fois la chaleur d’une belle journée italienne et les effluves d’une promenade sur les routes de Toscane. Ce parfum se destine de plus à des hommes aux valeurs profondément authentiques, comme le respect de la famille et des racines. Sincères, aimants et loyaux, ces grands messieurs sont aussi des séducteurs virils. En effet, K D&G est empreint d’un univers contrasté, entre tradition et modernité.

Élégant sans en faire trop, cette nouveauté est sans aucun doute une fragrance ayant le potentiel de s’inscrire dans la lignée des parfums inoubliables et intemporels. Cette volonté de marquer les esprits avec un flacon surprenant est par ailleurs honorable.

K by Dolce & Gabbana, un flacon royal pour une effluve tout en noblesse

K by Dolce Gabbana Eau de ToiletteLe flacon de K en apparence d’une sobriété étonnante, est toutefois surmonté d’un magnifique bouchon orné d’une couronne royale. C’est alors que le nom du parfum prend tout son sens : K pour King, Roi.

Comble du luxe, chaque couronne est confectionnée à la main. C’est donc une pièce unique, aussi inédite que l’ambassadeur choisi pour être le visage de K. Mariano di Vaio, enfant du pays et véritable star en Italie, incarne le vrai roi italien. Il accompagne à merveille la campagne publicitaire sur fond de paysage toscan.

Une merveille que l’on retrouve dans la composition inspirée et enchantée de ce jus si puissant.

K, une fraîcheur sensuelle enivrante

La composition du nouveau parfum boisé aromatique de Dolce & Gabbana s’articule autour d’ingrédients minutieusement sélectionnés et provenant pour la plupart des paysages italiens et méditerranéens.

C’est ainsi que les premières notes émanant de cette création captivent. La partition s’ouvrent tout d’abord sur des accords de citron sicilien, d’orange sanguine et de baie de genièvre. Un peu plus en profondeur, le cœur de K by Dolce et Gabbana est une véritable explosion de senteurs. Il allie ensuite piment, géranium, lavandin et sauge sclarée. Enfin, son fond est une combinaison très forte et masculine alliant vétiver, patchouli et cèdre.

Généreux et délicieusement inspiré, K est sans aucun doute un parfum à tester au plus vite !

Laisser un commentaire