Kenzo World Power

Kenzo World Power

Le Nouveau parfum pour femme Kenzo

L’univers Kenzo a toujours été tourné vers le monde, l’ouverture et la diversité culturelle. Ce métissage des genres a permis à cette griffe d’être originale, sensuelle et audacieuse dans le milieu de la mode. Les parfums Kenzo sont par conséquent à la hauteur de cette image poétique et singulière. Aujourd’hui, le nouveau parfum pour femme, Kenzo World Power, s’affirme dans cette mouvance en révélant son caractère décalé et surprenant de liberté et d’originalité. Découvrez vite la nouvelle fragrance féminine Kenzo !

NOTES
Tête : Cyprès
Cœur : Sel de mer
Fond : Fève Tonka

Type de parfum : Oriental sucré salé – pour femme

Date de sortie : 01 juillet 2019

Kenzo World Power : un parfum pour assumer ses défauts

La nouvelle eau de parfum, Kenzo World Power, voit le jour grâce au talent des deux directeurs artistiques Humberto Leon et Carol Lim, arrivés chez Kenzo en 2011. Influencés par le milieu de la mode, ces créateurs se lancent dans la réalisation de leur premier parfum, Kenzo World, et insufflent un vent d’originalité et de liberté chez Kenzo.

Avec succès, leur fragrance devient addictive, reflet d’une femme moderne, pleine d’énergie, affirmée et passionnée. Le nouveau parfum pour femme Kenzo fait ainsi suite à la collection Kenzo World qui voit le jour en 2016, puis Kenzo World Intense à partir de 2017 et enfin Kenzo World Eau de Toilette à partir de 2018. Toute cette collection connait également un grand succès.

Kenzo World Power : un flacon jaune sous forme de clin d’oeil

Kenzo World Power
Kenzo World Power

Le parfum Kenzo World est parfaitement identifiable grâce à son flacon en forme d’oeil, en verre transparent, futuriste et graphique. Ce design original évoque l’ouverture au monde, mais aussi et surtout la curiosité et l’anticonformisme cher à Kenzo.

Ce dernier thème est particulièrement bien représenté dans le clip réalisé par le réalisateur Spike Jonze, figure emblématique du cinéma indépendant américain. Bien loin des habituelles images lisses et léchées que l’on associe au monde de la parfumerie, ce clip montre une jeune femme – Margaret Qualley – qui fuit un cocktail mondain pour se lancer dans une transe déjantée et exultante.

En robe vert flamboyant, l’actrice donne alors un rythme excentrique et provocant au clip. Il fallait bien cette vision créative et arty pour exprimer toute l’originalité de ce nouveau parfum Kenzo World Power. Cette fragrance qui bouleverse nos habitudes esthétiques et olfactives est une ode à la liberté d’être soi et à rester authentique malgré tout ceux qui peuvent s’y opposer.

La composition olfactive

Dominé par les senteurs végétales du cyprès, le nouveau Kenzo offre aussi des contrastes étonnants grâce à ses notes ambrées et orientales, plus masculines. Mélange singulier entre le sucré-salé, sa composition olfactive surprend.

Tout d’abord c’est à travers la note de tête du cyprès que la partition débute. Cela amène un aspect aromatique au mélange. Puis des accords particuliers de cristaux de sels rafraîchissent le jus. Enfin la gourmandise de la fève tonka apporte à l’ensemble davantage de caractère. Ce parfum se libère ainsi des codes habituels des senteurs pour femmes. Il s’affirme par conséquent avec singularité à l’aide de touches olfactives empruntées à l’univers masculin. Ces dernières se mélangent à la douceur d’une note fleurie. Ce parfum se veut être le reflet d’une personnalité originale et libre, qui n’a pas peur d’écrire ses propres règles.

En conclusion, ce parfum ose se libérer des anciens codes. Il s’adresse à toutes celles qui ne s’excusent pas d’être parfaitement imparfaites.

Laisser un commentaire