La Petite Robe Noire Ma Robe Plissée

Le nouveau parfum pour femme de Guerlain

Guerlain est une maison de parfumerie emblématique du savoir-faire et de l’excellence à la française. En plus de 200 années de créations exceptionnelles, Guerlain s’est imposé comme l’un des maîtres-parfumeurs les plus recherchés de la capitale, mais également du monde entier. En effet, on ne compte plus les inoubliables compositions issues de la prestigieuse enseigne parisienne, parmi lesquelles les fameux Shalimar, Mon Guerlain, ou encore La Petite Robe Noire. Cet été, c’est justement la fameuse Petite Robe Noire qui sera à nouveau mise à l’honneur avec une déclinaison de prestige, La Petite Robe Noire Ma Robe Plissée. Focus sur l’eau de toilette Guerlain attendue par toutes !

NOTES
Tête : Mandarine, griotte, abricot
Cœur : Amande, rose, thé noir
Fond : Muscs blancs, patchouli

Type de parfum : Floral vert – pour femme

Parfumeur : Thierry Wasser

Date de sortie : 1er juillet 2019

La Petite Robe Noire Plissée, du vêtement culte au parfum intemporel

C’est en élaborant un parfum en hommage à la pièce incontournable de la garde-robe féminine que Guerlain décide de créer sa célèbre fragrance éponyme : La Petite Robe Noire. Initialement lancée en 2009, il n’aura fallu que quelques années pour que cette création d’exception devienne l’un des best-sellers de la maison.

Plusieurs fois réinventée et toujours sublimée, La Petite Robe Noire est un parfum indissociable du chic parisien. Empreints d’un univers à la fois chic et décontracté, vêtements et parfums sont les éléments d’un style parfaitement réussi.

Avec La Petite Robe Noire Ma Robe Plissée, Guerlain confectionne à nouveau une déclinaison de choix dans son dressing parfumé.

La Petite Robe Noire Plissée, un flacon inoubliable rhabillé pour l’occasion

La Petite Robe Noire Plissee Guerlain
La Petite Robe Noire Plissee Guerlain

Le packaging créé pour La Petite Robe Noire est reconnaissable entre mille. À l’occasion de la sortie de Ma Robe Plissée, le flacon au cœur inversé se pare d’un élégant et minimaliste dessin. Ce dernier rappelle une petite robe noire, plissée, élégante et intemporelle. Les bases de ce design mythique restent ainsi les mêmes pour toutes les déclinaisons,La Petite Robe noire Velours, La petite Robe Noire Couture…

L’ensemble, tout en transparence et en féminité, laisse apparaître un jus précieux. De couleur rose pastel, il est toujours très gourmand et assure la continuité avec les précédentes versions. Cet univers permet d’emblée d’imaginer la composition délicieusement fruitée que renferme cette précieuse bouteille dont les lignes sensuelles resteront pour toujours dans les annales.

La construction olfactive d’un parfum de légende

Parce que La Petite Robe Noire est une création qui s’adresse sans demi-mesure à la gent féminine, tout, jusque dans ses moindres détails traduit une féminité pleinement assumée. Ainsi, Ma Robe Plissée est une magnifique ode estivale à la femme et à son vestiaire à la fois élégant, lumineux et audacieux. En effet, cette année, la Maison Guerlain livre une guerlinade envoûtante. Cette eau de toilette florale et végétale est parfaite pour parer aux chaudes journées d’été.

Cette nouvelle création virevoltante s’articule autour de la mandarine, pour une note d’agrume vivifiante ainsi que de l’abricot et de la griotte pour le côté gourmand. Ensuite les pétales d’une rose fraîchement éclose illumine la composition et s’habillent d’amande et de thé noir. Enfin pour terminer en beauté, un accord somptueux de muscs blancs et de patchouli fait exploser la fragrance d’une féminité et d’une intemporalité extraordinaire.

En conclusion, c’est une réussite de plus pour le mythique parfum La Petite Robe Noire de Guerlain. Cette année promet encore de marquer les esprits avec sa Robe Plissée. Vous laisserez-vous tenter ?

NOTES : Abricot, mandarine, rose, amande, muscs blancs, patchouli.

Laisser un commentaire