La Petite Robe Noire Velours

Guerlain et le premier parfum La Petite Robe Noire

La prestigieuse maison Guerlain existe depuis presque 200 ans. Cette véritable expérience des cosmétiques et des parfums la place en tête des marques en quête perpétuelle de perfection. De renommée internationale, elle allie à la fois un savoir-faire traditionnel et une volonté de créer les tendances actuelles.
Le parfum La Petite Robe Noire en est le meilleur exemple, il est d’abord réservée aux boutiques Guerlain. Cependant son succès pousse la maison à redéfinir sa fragrance afin de la rendre accessible à un plus grand public en 2012. Découvrez cette collection Guerlain ainsi que sa nouveauté 2019 : La Petite Robe Noire Eau de Parfum Velours.

Date de sortie : Janvier 2019

Type de parfum : Floral fruité poudré – Pour femme

Parfumeurs : Thierry Wasser et Delphine Jelk

NOTES
Tête : Litchi
Cœur : Freesia
Fond : Mousse de chêne

La Collection La Petite Robe Noire

La ligne complète de La Petite Robe Noire révèle une facette sophistiquée et contemporaine de la féminité. La campagne publicitaire ne dévoile d’ailleurs aucune égérie. Volontairement la femme Guerlain n’est pas porté par un seul visage mais plutôt par une symbolique. Les artistes Florence Deygas et Olivier Kuntzel inventent un nouvel univers artistique où une silhouette féminine et élancée, toute de noir vêtue. Un parallèle existe alors entre la petite robe noire, un indispensable de la garde-robe des femmes, et ce parfum devenu incontournable pour toute femme stylée et ultra féminine.

Une Ligne sans Égérie

La femme qui le porte devient malicieuse et divinement exquise, avec un soupçon d’impertinence et beaucoup de légèreté. Les déclinaisons de la Petite Robe Noire se succèdent au fil du temps. Parmi elles, La Petite Robe Noire Eau de Parfum et Eau de toilette, légère ou intense mais aussi La Petite Robe Noire Black Perfecto plus rock’n roll. Pour le lancement de La Petite Robe Noire Velours, la marque élabore un nouveau clip publicitaire. Il met évidemment en scène cette mystérieuse silhouette toujours vêtue d’une robe noire. Elle défile sur un podium, puis s’élève dans les airs attirant un paparazzi avec elle, sur les toits de Paris. La scène s’achève dans un battle photographique. La nouvelle petite Robe Velours se positionne comme la version 2.0 glamour de la version initiale de La Petite Robe Noire.

Un flacon Féminin

La Petite Robe Noire Velours
La Petite Robe Noire Velours

Le flacon emblématique de la collection au cœur inversé, reste d’actualité pour chaque nouvelle déclinaison. Ce cabochon prend en effet son inspiration dans le joli cœur renversé du parfum Mitsouko.
Toutefois quelques changement s’opèrent pour la nouvelle déclinaison La Petite Robe Noire Velours. Notamment la teinte du verre qui est entièrement transparent et laisse entrevoir la couleur rose du jus. Sans oublier un détail mais pas des moindre : le dessin de la petite robe. La face de l’écrin arbore cette année une petite robe noire portefeuille, délicatement ceinturée sur le devant de la taille par un joli nœud. La texture velours se devine grâce à son nom mais aussi à sa signature olfactive.

Une Composition de Velours

Cette nouvelle variation florale, fruitée mais surtout poudrée est à nouveau signée par le grand parfumeur Thierry Wasser. Avec cette nouvelle évolution de La Petite Robe Noire, il souhaite créer un nouveau modèle de féminité aussi intemporel que suave.
La composition olfactive de l’eau de parfum Velours s’ouvre d’abord sur une note de tête de cerise noire, profonde, provocante et juteuse. Puis le bouquet de roses noires présent en cœur révèle tout le raffinement de la féminité. Enfin la nouveauté de cette fragrance est une fleur, une fleur mystique et douce à la fois. C’est elle qui soulève et met en exergue toutes les valeurs fondamentales de la collection Guerlain.

La Petite Robe Noire Velours représente dans son ensemble une nouvelle création sophistiquée et veloutée qui rejoint le dressing de ces dames.

Laisser un commentaire