La Vie est Belle L’Éclat Le Parfum pour Femme Emblématique Revisité de Lancôme

La Vie est Belle L’Éclat

Cette douce fragrance florale, dernière de la très prestigieuse maison Lancôme, est lancée sur le marché en 2017. Le parfum connaît à sa sortie un succès retentissant. En effet, beaucoup en parlent comme d’un parfum très évocateur, fidèle non seulement à ses origines « frenchies » mais aussi représentatif de la beauté humaine, universelle. D’ailleurs, son nom, « La vie est belle » rappelle tous les plaisirs que peut réserver cette longue et douce existence. La Vie est Belle L’Éclat évoque ce qu’il y a de plus précieux dans chaque jour qui nous est donné de vivre. Mais au-delà de ces a priori flatteurs, et cette réputation de feu, qu’en est-il réellement de ce parfum ?

Type de parfum: Oriental, floral – pour femme

NOTES
Tête: Bergamote
Coeur: Fleur d’oranger, fleurs blanches
Fond: Vanille, bois de santal

La Vie est Belle L’Éclat: Des senteurs gorgées d’éclat et de joie de vivre

L’Eclat de Lancôme, fidèle à ses origines françaises est une ode à l’élégance de la France et de son train de vie. C’est pour cela que les concepteurs de cette eau ont fait de sa composition une merveille de mélange florale. En note de tête, la vie est belle L’Eclat de Lancôme comprend une touche prononcée de bergamote. C’est pour cela d’ailleurs que la fragrance s’ouvre sur de fortes senteurs « rustacées ».

Ces premiers effluves, perdus entre un aigre-doux et une tendre amertume, s’éperdent dans un cœur aux notes florales. En effet, le centre palpitant de ce parfum est composé de deux fleurs nobles. La première éclose sur un arbre mythique qui influençait, depuis l’Antiquité, les mœurs des peuples d’Inde et de Chine. La fleur d’oranger, dont il est question, apporte à la fois légèreté et poigne au composé. La seconde est également une fleur blanche, caractérisée par autant de finesse et de luminosité. Il s’agit de l’Iris qui ajoute à la luminescence de L’Eclat.  En note de fond, la fragrance dévoile finalement du bois de santal et de la vanille.

 

 

La Vie est Belle L’Éclat: Un écrin aux mille facettes

La Vie est Belle L’ÉclatIl transparait dans la subtilité d’un regard, dans les courbes délicates d’un sourire. L’éclat, tout comme il définit la beauté des choses les plus simples de la vie, symbolise également la beauté des pierres précieuses telle que le diamant. Ainsi, ce nouveau bijou olfactif est renfermé dans un écrin dont l’aspect traduit fidèlement l’Eclat qui le caractérise.

Dotée de nombreuses facettes, la fiole de ce parfum capte la lumière et la renvoie dans un bel éclair rosé. Tout est féminité et douceur lorsqu’on s’attarde sur les traits singuliers de cette bouteille. Son aura rayonnante est de plus agrémentée d’un ruban blanc nacre, noué sous l’élégant bouchon cubique et transparent qui trône tout en haut. Pour la femme à la recherche d’une fragrance bijou, l’Eclat est finalement le produit idéal. A ce titre d’ailleurs, ce parfum peut être porté à toute occasion et rehaussera par son élégance la valeur des accessoires que vous porterez.

 

Vous aimerez, sans aucun doute, le mariage de fraîcheur et de légèreté   qui fait le charme de la Vie est belle L’Eclat. Si cette eau de parfum semble incarner la douceur et l’innocence, cela ne lui enlève pas le soupçon de  sensualité qui forge son côté si addictif.

 

Notes: Bergamote, mandarine, freesia, fleur d’oranger, iris, jasmin, vanille, santal, patchouli.

Laisser un commentaire