Le Beau et La Belle

Le Beau La Belle Jean Paul Gaultier

Les nouveaux parfums pour homme et femme de Jean Paul Gaultier

L’été 2019 voit la sortie des 2 nouveaux parfums masculin et féminin de Jean Paul Gaultier. Aujourd’hui, les fragrances La Belle Gaultier , l’eau de parfum pour femme, et Le beau Gaultier, l’eau de toilette pour homme, viennent compléter la fameuse collection de flacons en forme de buste version Jean-Paul Gaultier. Découvrez les vite à travers notre article !

Jean Paul Gaultier : un univers olfactif tendance

Enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier est reconnaissable parmi tous les créateurs français de haute couture avec sa fameuse marinière. Il débute en 1970 chez Pierre Cardin, puis chez Jacques Estérel et enfin chez Jean Patou. Il y apprend beaucoup. Dans les années 80, il se lance avec succès en proposant ses propres créations, excentriques et hors normes le plus souvent : la marinière, le corset, la robe aux seins coniques ou la mode Toy Boy. En avance sur son temps, il détourne même les codes vestimentaires en y infusant ses propres idées. Il estompe les frontières entre féminité et masculinité et brasse les références ethniques. Ainsi, beaucoup de stars souhaitent porter ses créations comme Madonna.

En 1993, il se lance ensuite dans la parfumerie avec Classique, un parfum féminin rosé-vanillé. Puis en 1995, il crée Le Mâle. Les flacons emblématiques de la marque représentent un corset pour les femmes et un buste aux pectoraux, revêtu d’une marinière pour les hommes. Ils sont tous deux nichés dans un emballage en boîte de conserve. Suivra enfin toute une déclinaison de parfums qui reprendra les mêmes codes stylistiques.

En effet, Jean-Paul Gaultier, tout en cherchant à rendre hommage à sa grand-mère dont il avait retrouvé le corset au fond d’une malle, n’a cessé de créer des flacons sous forme de buste.

Le beau et La Belle : Un couple édénique pour cet été

Les nouveaux parfums La Belle et Le Beau de Gaultier nous plongent quant à eux dans un jardin d’Eden parfumé et paradisiaque. Aujourd’hui, ces deux bustes emblématiques se réinventent tout en faisant écho à leurs ainés, Le Classique pour les femmes et Le Mâle pour les hommes.

Cette pièce de sa collection, aujourd’hui iconique, devient très vite l’un des parfums les plus vendus au monde. Ces deux nouvelles éditions 2019 sont dans la lignée des précédents parfums Gaultier. Ils affichent néanmoins une image plus moderne et tentatrice.

La campagne publicitaire reflète cette ambition avec des modèles nus, allongés lascivement sur un lit de fleurs, libres, lascives et séduisantes.

Le Beau La Belle Jean Paul Gaultier
Le Beau et La Belle Jean Paul Gaultier

Le Beau et La Belle de Gaultier : Des flacons aux bustes iconiques

Voici deux nouveaux parfums emblématiques de chez Gaultier ! Le buste en verre sculpté de La Belle fait ainsi écho au flacon Classique Essence de Parfum Édition 2016. Mais une touche de sophistication supplémentaire est apportée au design ultra-féminin de ce flacon avec le collier de roses finement ciselé. De couleur dorée, ce col délicat contraste par ailleurs avec le rouge éclatant de la bouteille.

Quant à l’eau de toilette Le Beau, elle conserve elle aussi le magnifique écrin de verre de son ainé Le Mâle. Toutefois, la marinière est remplacée par un torse de couleur verte aux pectoraux saillants, musclé et racé. Tandis qu’une feuille de vigne dorée recouvre pudiquement le bas du corps. Ce couple délicatement sexy se niche alors dans un emballage au packaging phare. Ce contenant en forme de boîte de conserve se pare de plus de nouvelles teintes naturelles et végétales.

Des recettes olfactives torrides et originales

Sonia Constant et Quentin Bisch, parfumeurs célèbres, ont utilisé trois ingrédients originaux pour créer La Belle. Tout d’abord la poire, fruitée et aérienne, rencontre le vétiver. Puis la vanille les rejoint. Cette dernière offre d’ailleurs une touche encore plus suave au parfum. Cette délicate fragrance orientale et vanillée laisse enfin un sillage gourmand et addictif. Une senteur sensuelle pour une femme forte qui revendique sa féminité et son charisme.

Quant à l’eau de toilette Le Beau, c’est un nouveau parfum aux nuances boisées. Les notes de bergamote se mêlent ici à la noix de coco et à la fève tonka pour créer des contrastes olfactifs virils et puissants. Ce parfum stimule et exalte la sensualité et la virilité de chaque homme pour un été encore plus torride.

Ce couple olfactif, séducteur et sensuel, n’a pas peur de se révéler tel qu’il est, dans un monde paradisiaque et sans tabou. Ces deux parfums font une promesse : celle de ne laisser personne indifférent !

Laisser un commentaire