Le maquillage gothique

Le soleil arrive et avec l’envie de bronzer… Mais mon type de peau ne me permet pas de bronzer, de rougir oui mais de bronzer non! Alors astuce: je joue de ma peau laiteuse avec ma trousse de maquillage: et le maquillage gothique fût !!! Attention tout de même si vous n’êtes pas gothique ça va être difficile à vivre !!!

Tout d’abord j’unifie mon teint:

Etant déjà blanche pas de problème de couleur mais il faut quand même l’unifier. Et oui car en plus de ne pas bronzer j’ai des imperfections ( tant qu’à faire !). Alors j’utilise une base de teint verte ou un stick correcteur très pratique comme le stick contrôle teint de Shiseido très pratique et très facile d’utilisation. Ensuite j’ applique mon fond de teint Sisley pocelaine numéro 0, bonne tenue, très fluide donc facile à travailler et la teinte est vraiment bien ( quand j’ai dis que j’étais blanche…) car c’est pas si facile de trouver un fond de teint vraiment très clair! Ensuite je fixe mon fond de teint avec la poudre compacte transparente Shiseido qui va me permettre de matifier tout en transparence soit disant, perso je dirais en blanchissant un petit peu quand même!

Ensuite les yeux:

Ah c’est ce que je préfère! D’abord je passe mon crayon noir contour des yeux le long de la paupière puis la moitié externe du dessous de l’œil. Alors là vous pouvez utiliser le crayon contour des yeux Chanel qui est très bien mais aussi le crayon yeux Clarins, le Phyto-Khôl Sisley et le crayon khôl Lancôme. Puis je le passe aussi à l’intérieur de l’œil. Ensuite je prend un fard à paupière noir que je passe sur ma paupière mobile de l’extérieur à l’intérieur pour avoir un dégradé, puis je prends un autre fard alors au choix: écru, pourpre ou prune qu’on va lui commencer à passer de l’intérieur de la paupière vers l’extérieur. Enfin on fond les deux couleurs au milieu de la paupière. Puis je prends un eye liner, le Double Wear Zéro Smudge Carbone Black d’Estée Lauder que je passe sur ma paupière mobile là où j’avais au préalable passé mon crayon contour des yeux. Enfin le mascara. J’utilise un mascara enrichi en pigment noir qui va donner de la profondeur à mon regard soit le Diorshow Blackout de chez Dior.

 

Les lèvres:

Alors là c’est très simple j’utilise un rouge à lèvres prune  ( pour une longue tenue voire le sujet augmenter la tenue de mon rouge à lèvres) et après je trace le contour de mes lèvres avec mon crayon contour des yeux noir, puis avec le doigt je fonds le crayon sur le rouge en passant le doigt du bord de la lèvre vers l’intérieur.

 

Et voilà!!! Alors par contre je décline toute responsabilité si vous portez  ce maquillage pour aller travailler

3 Replies to “Le maquillage gothique”

  1. Je suis très interessée pour un teint clair et parfait même si le style gothique n’est pas trop le mien.
    J’ai de la couperose sur les joues, pouvez-vous me dire comment la masquer efficacement car j’ai essayé plusieurs fond de teint mais ce n’est jamais vraiment net.
    Merci

    1. Bonjour,
      Je vous conseille d’utiliser une base correctrice verte pour neutraliser les rougeurs puis un fond de teint couvrant de teinte claire, de préférence dans la marque Clinique : l’Anti-Blemish Solution Liquid Make-up sur l’ensemble du visage ou le Continuous Coverage ( de la même marque) en utilisation locale ou sur l’ensemble du visage. Puis une poudre libre claire pour fixer le fond de teint.

  2. Merci Stella, je vais essayer le continuous coverage de chez clinique comme tu me le conseilles; J’ai le teint clair, je vais prendre le Ivory 07!!!

Laisser un commentaire