L’Envol Eau de Toilette Fragrance de Légèreté: Le Parfum pour Homme de Cartier

L'Envol Eau de Toilette

Un an après l’apparition de son prédécesseur L’Envol, Cartier entre dans une nouvelle ère de renaissance avec L’Envol Eau de Toilette. Tant attendue, cette eau est une invitation à une ouverture au voyage de l’âme que les frères Cartier, épitaphes de la mode par excellence du XXe siècle, ont spécialement confectionné pour surélever le masculin. Depuis une décennie, Cartier marque enfin le coup de son histoire. Découvrez le nouveau parfum L’Envol Eau de Toilette, plus en détail dans cet article.

L’Envol, Hommage aux Grands Hommes

Louis Cartier aimait s’encadrer de grands hommes aux grands exploits. Il appréciait spécialement la compagnie de son ami Brésilien Alberto Santos Dumont, le pionner de l’aviation. De cette amitié naît la volonté de la maison Cartier à rendre hommage à l’inventeur du vol en rehaussant son rêve de faire voler les hommes. A ce titre, qui dit L’Envol dit aventure, grandeur d’esprit et particulièrement, surpassement du naturel.

En parlant du surpassement du naturel ou de soi, cet art floral rappelle également « Si », le célèbre poème de Rudyard Kipling qui dans un passage dit « Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre …alors tu seras un homme mon fils ». Car l’Envol de Cartier eau de toilette symbolise la virilité tout en demeurant légère et doux.  C’est dans ce concept que le parfumeur Mathilde Laurent     a puisé son inspiration afin d’élaborer un équilibre entre bravoure et prudence, entre le volatil et l’immortel.

 

L’Envol Eau de Toilette: Un Flacon Moderne et Raffiné

L'Envol Eau de ToiletteSon écrin en verre double traditionnelle laisse apparaître une ampoule enveloppée dans une cloche classique telle un signe de protection, afin de mettre en valeur la fresque ambrée de son jus. Puis s’échappe du flacon, un bouchon orné d’un guillochage. C’est en effet une technique héritée du design des horloges Cartier. De plus, le bouchon est muni d’une molette on-off pour une facilité d’ouverture et de fermeture. Pour couronner le tout, Cartier n’a pas manqué de créer un concept qui ne laissera certainement pas les utilisateurs insensibles à ce prestigieux chef-d’œuvre. Non seulement le flacon est rechargeable, mais l’ampoule peut également être retirée et emportée indépendamment de sa cloche de verre. Ainsi, vous pourrez vous enivrer de cette exhalaison à n’importe quel moment, où bon vous semble.

 

Le Choc Olfactif de L’Envol Eau de Toilette

Le contraste tant prononcé de L’Envol de Cartier Eau de Toilette est la croisée entre la puissance du bois du Gaïac ou « bois de vie » et une tendre verve de miel en sus de la présence d’une vapeur de muscs, procurant à la fragrance un souffle boisé. A cela s’ajoute une poudre d’iris apportant l’ultime élégance pour un rendu oriental transparent.  Le tout projette l’aura de l’homme   déterminé, toujours prêt à prendre son envol.

L’Envol de Cartier eau de toilette est la fragrance idéale pour tout homme qui se veut d’être charismatique. Toutefois, il ne tombe jamais dans l’excès, ni ne brusque son image doucereuse et aimante.

 

Notes: Armoise, agrumes, miel, musc, gaïac.

Laisser un commentaire