L’Homme Idéal Cool

L'homme ideal cool

Le Nouveau Parfum pour Homme de Guerlain

La célèbre maison française permet en avril 2019 à l’homme Guerlain d’incarner un nouveau modèle de zen attitude avec sa dernière Eau de Toilette. Guerlain franchit ainsi les frontières olfactives pour transporter chaque homme qui la porte dans un univers où légèreté rime avec sérénité. Le nouvel opus se veut alors l’éloge d’une masculinité moderne. Découvrez vite la nouvelle fragrance pour homme Guerlain !

NOTES
Tête : Bergamote, orange, menthe
Cœur : Amande, notes aquatiques, néroli
Fond : Vétiver, patchouli

Type de parfum : boisé frais – pour Homme

Date de sortie : 29 avril 2019

L’Homme Idéal Cool : plus qu’un parfum, un mythe

La marque Guerlain ne cesse de surprendre depuis près de deux siècles. Elle compte dans ses rangs des parfumeurs de génie qui ont su créer un univers olfactif remarquable. En effet, depuis ses origines en 1828, le parfumeur de l’impératrice Eugénie a multiplié les innovations pour créer des fragrances toujours plus suaves et uniques.

Sa gamme de parfums masculine L’Homme Idéal s’étoffe aujourd’hui avec l’eau de toilette L’Homme Idéal Cool, qui rend hommage aux hommes actuels, à la fois détendus et à l’affût, prêts à s’impliquer dans un monde où prendre soin de soi est devenu une nécessité.

L’Homme Idéal Cool : Un flacon aux lignes franches

L'homme ideal cool
L’Homme Idéal Cool

Comme la maison Guerlain aime porter au rang d’art le design de ses flacons, le contenant de cette fragrance actuelle ne pouvait pas être laissé au hasard. Le choix s’est donc naturellement porté sur une bouteille ultra esthétique aux formes carrées. Conçue à partir d’un look totalement moderne, elle allie sobriété et panache. Ses facettes transparentes et son verre épais lui confèrent d’ailleurs un style racé résolument épuré.

L’étiquette rappelle, quant à elle, la forme du flacon pour inscrire son nom en lettres capitales. Sa simplicité s’ajoute ainsi au design très équilibré de l’ensemble. La grande nouveauté de l’écrin est son coloris mentholé. La couleur vert d’eau, presque translucide du cadre, amène de plus une touche aquatique au tout. Ensuite le capuchon du flacon, avec sa surface guillochée qui évoque la trame alvéolée des cadres de ruche, permet une prise en main facilitée et une ouverture rapide.

Une composition aux notes mentholées pour une fraîcheur authentique

La composition de l’Homme Ideal Cool Guerlain est le gage d’une fraîcheur totale. Le parfumeur a tout d’abord fait le choix de mêler des notes de tête comme la bergamote, l’orange et la menthe. Cette dernière note dynamise aussitôt la fragrance. Elle galvanise de plus le mélange en toute simplicité.

Ses notes de cœur s’agrémentent d’autre part d’amande pour apporter également une certaine gourmandise au jus. Le néroli avec sa touche fruitée et citronnée confère ensuite une touche exotique à cet ensemble. Enfin les notes de fond, le vétiver et le patchouli rendent cette eau de toilette plus persistante et profonde. Comment résister aux effluves entêtantes de ce parfum absolument moderne ?

Au final, en portant la nouvelle EDT Guerlain vous resterez frais et empli de cette sérénité bienfaisante tout au long de votre journée d’homme moderne.

Laisser un commentaire