Libre Le nouveau parfum pour femme d'Yves Saint Laurent

Libre Yves Saint Laurent

Depuis des siècles, les femmes ne cessent de se battre pour leur liberté. Une victoire méritée que la marque Yves Saint Laurent fête aujourd’hui avec celles qui lui sont fidèles depuis toujours. Grâce à la sortie de son nouveau parfum qu’il nomme Libre, Yves Saint Laurent marque encore une fois son engagement envers l’émancipation de la femme. Après le smoking pour dame, la saharienne, ou encore la veste boléro, la nouvelle fragrance Libre est donc le nouvel emblème des femmes affranchies. Plus qu’une eau de parfum, c’est aussi une prise de pouvoir ! Découvrez vite cette fragrance pour femme YSL, indispensable pour terminer l’été en beauté !

NOTES
Tête : Essence de néroli, essence de mandarine
Cœur : Absolu de fleur d’oranger du Maroc, essence de lavande de France, absolu de jasmin sambac
Fond : Extrait de vanille de Madagascar, essence de cèdre, accord ambre gris, muscs

Type de Parfum : floral – pour femme

Parfumeur : Anne Flipo

Date de sortie : 16 septembre 2019

La liberté des femmes : une priorité pour YSL

L’iconique couturier Yves Saint Laurent a toujours joué la carte de l’excentricité, voir même de la provocation. En effet, il pose nu pour promouvoir son premier parfum, il sort aussi une fragrance intitulée opium… Un nom qui entraînera, d’ailleurs, l’interdiction du parfum dans plusieurs pays.
Aussi, la liberté est le cœur même de la marque YSL. En effet, en 1970, le célèbre créateur nomme une de ses collections : libération. De plus, il voue aux femmes un véritable culte et crée alors pour elles, une mode qui libère les formes et l’esprit !

Côté parfums, ses fragrances sont aussi à l’image de sa marque, originales et chargées d’une empreinte identitaire forte. D’ailleurs, pour promouvoir Libre, la marque choisit le visage de la chanteuse Dua Lipa. Une femme brillante, engagée et déterminée. Une icône moderne au caractère bien trempé et que rien n’arrête.
Ainsi, Libre Yves Saint Laurent est cet air d’émancipation qui insuffle aux femmes l’assurance et la force afin qu’elles poursuivent leur conquête du monde !

Libre Yves Saint Laurent : la fragrance signature

En reprenant des matières premières qui lui sont chères, la maison laisse alors son empreinte identitaire dans cette fragrance d’exception. En effet, YSL passe sa jeunesse à Oran et c’est dans ses créations parfumées que l’on retrouve son inspiration orientale. Ainsi, la lavande, la fleur d’oranger, la vanille, l’encens, le lys… sont des incontournables des parfums YSL.

Avec Libre, les parfumeurs Anne Flipo et Carlos Benaïm créent le fougère oriental parfait. Le voyage débute sur des notes de mandarine, de lavande, de cassis et de petit-grain. Une introduction sucrée qui se pare ensuite d’un voile sensuel et floral. En Effet, son cœur libère les effluves délicates du jasmin et la fraîcheur de la fleur d’oranger du Maroc. Puis, la vanille exquise s’éveille, accompagnée par le cèdre, l’ambre gris et le musc chargé de charme. Un cocktail tenace et puissant pour un sillage au caractère affirmé !

Avec Libre, YSL signe encore une fois une composition unique. Plus qu’un parfum, c’est aussi un cri de liberté, une révolution parfumée ! Ainsi, les femmes prennent le pouvoir. Elles sont audacieuses, indépendantes voir même impertinentes. Elles sont libres d’être tout ce qu’elles veulent !

 

Laisser un commentaire