Maquillage

Maquillage

Les indispensables

Le maquillage a avant tout pour but d’embellir et de sublimer. Malheureusement beaucoup de femmes perdent un temps important le matin à se maquiller et ne savent pas adapter leur routine make-up pour gagner quelques minutes précieuses dans un emploi du temps surchargé. C’est pourquoi il est possible d’adopter une routine à la fois rapide et efficace, pour un rendu impeccable, et ce avec seulement 4 produits. Découvrez-les tout de suite dans cet article !

La base de tout make-up : le teint

Le fond de teint Double Wear Estée Lauder est un des meilleurs produits de sa catégorie. Il offre une tenue longue durée et est garanti sans transfert. Pendant 15 heures, avec lui le teint est parfaitement net, sans aucun défaut. Il a aussi la particularité de ne pas tâcher les vêtements. Son application est également facile et son rendu optimal.

Son flacon brille et resplendit. Il arbore de plus, par endroits, des reflets dorés et un design de qualité. Par ailleurs, sa texture et sa couleur s’adaptent parfaitement à tout type de peau. D’une douceur incroyable, ce fond de teint est enfin très agréable à porter.

Fond de teint Double Wear Estee Lauder
Fond de teint Double Wear Estee Lauder

Créé par une esthéticienne de formation et son mari en 1946, la marque Esthée Lauder fabrique et conçoit depuis toujours des produits de beauté de qualité. Ces derniers sont d’ailleurs connus pour leur utilisation agréable ainsi que leur texture unique.

Maquillage pour rehausser le teint : la poudre bronzante

Pour rehausser le teint et égayer un make-up, la deuxième étape indispensable est bien sûr l’utilisation d’une poudre bronzante. La poudre Terracotta Guerlain, au packaging marron très réussi, hydrate la peau et sculpte le teint. Elle promet, grâce à sa formule unique, une application simple qui tient tout au long de la journée.

Ce bronzer a un rendu très naturel sur n’importe quelle peau, quelque soit la période de l’année, grâce à sa texture fine et légère. Il a également l’avantage de ne pas dessécher la peau et de s’appliquer rapidement.

Terracotta Guerlain
Terracotta Guerlain

La marque Guerlain a été crée par un français, Pierre François Pascal Guerlain, à Paris en 1828. En plus de fabriquer des parfums, l’entreprise a toujours réalisé des produits de cosmétique pour femmes. Il faut dire que la maison a un savoir-faire unique, pérennisé de génération en génération depuis plus de 180 ans.

Maquillage pour illuminer le regard : le mascara

Le mascara Hypnôse Lancôme augmente le volume des cils et intensifie le regard. Il sépare les cils et les recourbe parfaitement à l’aide de sa brosse composée de 1000 poils. La texture unique de ce produit garantit en outre un rendu agréable, sans paquets. Le mascara tient également toute la journée et les cils restent doux et longs.

Le produit est un concentré d’actifs naturels, permettant ainsi de ne pas assécher ni abîmer les cils. Son flacon est enfin hypnotique, offrant un esthétisme travaillé et un design épuré, en forme de vagues.

Mascara Hypnose Lancome
Mascara Hypnose Lancome

La maison Lancôme est fondée par Armand Petitjean en 1935. Ses différents voyages à travers le monde influencent l’identité de la marque. C’est ainsi que Lancôme réinventa le maquillage, et donna à cette gamme de produits son sigle propre : un chérubin, représentatif des différents produits make-up.

La touche finale, pour des lèvre parfaites : le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres Chanel Rouge Allure Velvet est sans doute la référence en matière de rouges à lèvres. Sa texture mat et douce garantit un confort optimal et une tenue longue durée. Grâce à lui, les lèvres sont lumineuses et mat, sans que cela les assèche. Sa couleur est par ailleurs éclatante et d’une intensité surprenante.

Le packaging, à la fois luxueux et très reconnaissable de la marque Chanel, correspond parfaitement à l’univers du produit. Il renferme une couleur intense dans un flacon épuré, le tout avec la plus grande élégance.

Rouge à Levres Chanel Rouge Allure Velvet
Rouge à Levres Chanel Rouge Allure Velvet

Gabrielle Chanel, après avoir ouvert une boutique de modiste à Paris, décide de créer sa propre marque en 1910. Depuis, Chanel est devenu une marque de luxe connue dans le monde entier, qui propose des produits d’une grande qualité et d’une finition précise.

Pour compléter cette routine maquillage, il ne vous manque plus dans votre trousse de maquillage que les bons pinceaux. Filez vite lire notre article sur les accessoires makeup indispensables.

Laisser un commentaire