Mémoire d’une odeur Gucci Le nouveau parfum mixte de Gucci

Gucci Memoire d'une odeur

Gucci est une marque de couture et de maroquinerie de luxe fondée à Florence en 1921. Elle est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et son élégance. Également parfumeur de renom, c’est toujours un grand événement quand cette maison italienne sort une nouvelle fragrance. Et, c’est à l’occasion d’une soirée organisée à la suite de son défilé Croisière 2020 à Rome, qu’Alberto Morillas, maître parfumeur, présente son nouveau parfum, Mémoire d’une Odeur. Son originalité tient du fait qu’il s’agit d’une création sans genre, ni âge, élaborée selon le principe même de l’universalité. Zoom dans cet article sur le nouveau parfum mixte Mémoire d’une odeur Gucci !

Date de Sortie : Août 2019

Type de Parfum : Universel, Minéral Aromatique – mixte

Parfumeur : Alberto Morillas

NOTES :
Tête : Camomille Romaine, amande amère
Cœur : Musc, jasmine d’Inde, jasmin
Fond : Vanille, Cèdre, Bois de Santal

Mémoire d’une odeur Gucci, le parfum du Souvenir

Selon Alessandro Michele, directeur de la création Gucci, les odeurs et les parfums permettent de faire revivre les souvenirs du passé. Ils offrent la possibilité de nous transporter, rien qu’en fermant les yeux, où bon nous semble. C’est donc avec ce fil conducteur qu’il demande à Alberto Morillas de donner vie à cette nouvelle fragrance, Mémoire d’une Odeur.

Harry Styles, ancien membre de One Direction, collabore avec Gucci dans la mode depuis mars 2018. Mais c’est la première fois qu’il représente un parfum de la marque. Il participe donc au film publicitaire imaginé comme un rassemblement entre amis dans la campagne, aux environs de Rome. Tous les membres, des jeunes gens qui appartiennent à l’univers de la mode et de la musique, sont en train de danser, faire la fête, pique-niquer, s’embrasser… devant les ruines de Canale Monterano et du château de Montecalvello. Cette publicité baignée de soleil rappelle ainsi les années hippies. De plus, elle est filmée de façon très intimiste comme si nous partagions ce moment avec eux. C’est chaleureux et envoûtant comme un doux souvenir. Cet univers rétro transmet alors une image à la fois de chaleur, d’exaltation et d’évasion.

Mémoire d’une odeur Gucci, un flacon et une fragrance à la rencontre du passé et du présent

Memoire d'une odeur Gucci

Le flacon de Mémoire d’une Odeur de Gucci est très élégant. Il n’est volontairement ni trop masculin, ni trop féminin, pour pouvoir plaire à tous. Son style rappelle les packagings vintages mais revisité de façon plus moderne.

Il est très élancé et rainuré comme les colonnes antiques. De couleur vert d’eau, un imposant bouchon doré le surmonte avec grâce. Les noms de la marque et du parfum s’inscrivent ensuite en lettres majuscules sur une étiquette blanche entourée d’or. L’ensemble, très raffiné, est du plus bel effet. Sa boîte verte est, quant à elle, ornée d’astres dorés comme un ciel étoilé. Elle rappelle les fresques réalisées par Giotto dans la chapelle des Scrovegni de Padoue construites en 1302.

La composition olfactive universelle

C’est la première fois qu’un parfum est créé autour de la camomille Romaine. Il s’agit d’une fleur que l’on trouve depuis la Renaissance aux alentours de Rome mais qui n’a encore jamais été utilisée en parfumerie. Elle procure à cette composition une effluve aromatique verte et solaire. Mais c’est également une odeur que tout le monde a déjà senti au moins une fois dans sa vie, comme un doux souvenir que chacun a en commun.

Le jasmin d’Inde, plus communément appelé jasmin nocturne, est une exclusivité de la maison Gucci. Cette fleur a une forme d’étoile et un cœur de couleur corail orangé. Elle dégage une odeur de miel et d’orange puissante la nuit, et plus fraîche le jour. Cette senteur se termine enfin par les notes douces et sucrées de la vanille tout en s’intensifiant avec le cèdre et le bois de santal.

Ce parfum intimiste, de par sa composition olfactive unique, devrait particulièrement plaire aux personnes qui aiment se remémorer les moments heureux du passé et les effluves qui font naître une émotion. C’est la fragrance idéale pour les femmes et les hommes qui préfèrent se démarquer des autres. Replongez avec plaisir dans vos souvenirs grâce à Mémoire d’une Odeur de Gucci !

Laisser un commentaire