Miu Miu Fleur d’Argent La Nouveauté parfum femme de Miu Miu

Diminutif de Miuccia Prada, celle qui est à la tête de la marque n’est autre que la petite fille du célèbre couturier italien du même nom. Elle se démarque de sa grande sœur grâce à un style décalé et enjoué. C’est toujours dans ce style que se positionne le nouveau parfum Miu Miu Fleur d’Argent. Zoom sur cette nouveauté féminine.

Date de sortie : Septembre 2018

Parfumeur : Daniela Andrier

NOTES
Tête : Bourgeon de cassis
Cœur : Muguet
Fond : Musc Blanc, patchouli

Type de parfum : Floral – pour femme

L’Univers Miu Miu

Très attendue par les adeptes de la maison, la première Eau de Parfum Miu Miu arrive en 2015. Une occasion supplémentaire de mettre en avant la créativité de l’héritière Prada. Une aventure à laquelle s’est associé le savoir-faire de la talentueuse Daniela Andrier. Ensemble, elles proposent aux femmes du monde entier des fragrances florales inédites. Évoluant au rythme des collections et des défilés de mode, l’Eau Bleue fait son apparition en 2016 et vous transporte aux premières heures du printemps grâce à un mélange subtil de fleurs blanches. Début 2018, l’explosive Eau Rosée se révèle dans un pétillant mélange de rose, de cassis et de muguet.

Miu Miu Fleur d’Argent : Un Bijou-Écrin

Miu Miu Fleur d'Argent

La rentrée 2018 sera empreinte de sensualité avec la sortie du dernier-né Miu Miu Fleur d’Argent. Véritable écrin, son flacon souligne son assortiment de couleurs, la représentation parfaite d’un esprit déterminé qui tient à conserver son arme la plus redoutable : sa féminité. Des tons roses pastels tranchant avec l’aspect métallique du bouchon doré, sur lequel on retrouve, comme dans chaque déclinaison de parfums, le monogramme de la marque.
À l’origine, les couleurs et textures du flacon représentent une veste élégante portée sur une robe brillante. En effet, il s’agit d’une tenue sophistiquée et personnalité affirmée, saupoudrées d’un capiteux effluve floral. Tel un accessoire aussi précieux qu’insaisissable, ce parfum captivant laissera sur votre passage une note délicatement épicée qui attirera tous les regards. De quels ingrédients se compose cette œuvre d’art olfactive ?

Miu Miu Fleur d’Argent : Composition Olfactive

Utilisée dès le premier parfum Miu Miu, le muguet est finalement devenu la fleur fétiche de la marque. Présenté par Stacey Martin, Miu Miu Fleur d’Argent est d’abord un ingénieux mariage entre musc et fleurs blanches qui offre un voyage sensoriel. Puis au musc envoûtant s’oppose la puissance de la tubéreuse. Un résultat gourmand, souligné ensuite par la sensualité qui se dégage de sa note de cœur, le patchouli. Le fond boisé de l’Akigalawood provoque enfin un retour inattendu de souvenirs agréables.

Miu Miu Fleur d’Argent ne laisse d’ailleurs personne indifférent. Sa composition aussi audacieuse que moderne révèle des notes d’antan surprenantes.

Laisser un commentaire