Mon Guerlain Florale Le Nouveau Parfum pour Femme de Guerlain

Mon Guerlain Florale

Après le succès de La Petite Robe Noire, la maison Guerlain mise sur Mon Guerlain pour devenir une icône de la parfumerie. Au printemps 2017, il sublimait déjà la femme moderne en soulignant sa force, sa liberté et sa féminité. Le printemps 2018 marque l’arrivée de Mon Guerlain Florale, une nouvelle eau de parfum qui met à l’honneur la beauté et la sensualité naturelle des femmes. Découvrez le nouveau parfum pour femme de Guerlain, Mon Guerlain Florale, dans cet article. 

Date de sortie : Mars 2018

Type de parfum : Floral – Pour femme

Parfumeur : Thierry Wasser

NOTES
Tête : Lavande, Bergamote
Cœur : Jasmin Sambac, pivoine, néroli, notes fleuries, ylang ylang
Fond : Bois de santal, iris, vanille

Mon Guerlain Florale, L’Audace Féminine

Dès que l’on prononce le nom de Mon Guerlain Florale, on sait implicitement que cette fragrance va s’ancrer à la perfection dans l’univers de la marque. Une délicate allusion déjà utilisée pour le parfum précédent, Mon Guerlain, qui rend à la fois hommage à son créateur mais qui cherche également à conquérir ou reconquérir le cœur d’un public très fidèle, en lui proposant des mélanges olfactifs originaux.

Un Flacon Iconique et Intemporel

Mon Guerlain FloraleLe parfum Mon Guerlain Florale est une nouvelle fois présenté dans le flacon emblématique de la marque. Son design sobre a été imaginé par Gabriel Guerlain en 1908 en s’inspirant d’un flacon d’alchimiste et son étonnant qualificatif « quadrilobé » . En effet, il fait référence à son bouchon à quatre lobes. Aussi épurée que graphique, cette fiole avait déjà été utilisée pour le parfum précédent Mon Guerlain, lancé en 2017. Toutefois, le nouveau flacon est habillé d’une parure d’or rose au niveau du col qui sublime cet écrin aussi somptueux que raffiné. De plus ses multiples facettes renvoient une tendre lumière rose.

Mon Guerlain Florale, Une Composition Printanière

Depuis maintenant cinq générations, la prestigieuse maison Guerlain n’a jamais cessé de parcourir le monde pour trouver de nouvelles senteurs.

Quant à cette nouvelle fragrance florale, le parfumeur Thierry Wasser relève le défi d’un multi-portrait féminin en mariant la lavande cultivée en Provence et le Jasmin Sambac cultivé en Inde, avec des notes de pivoine et de vanille.
Au cœur de cette savoureuse senteur, la Lavande Carla occupe le devant de la scène. Son jus léger et raffiné s’obtient grâce à un procédé d’extraction exceptionnel qui permet de conserver une odeur très naturelle. D’abord la bergamote soulève la délicatesse de la Lavande Carla en note de tête.  Puis le Jasmin en note de cœur accentue la féminité tandis que la pivoine fait planer une odeur romantique. Enfin, en notes de fond, la vanille et l’iris viennent magnifier cet ensemble voluptueux.

En définitive, Mon Guerlain Florale reprend les codes qui ont fait le succès de son aîné. Un ensemble des plus séducteurs.

 

Laisser un commentaire