Fondée à Milan en 1975, la maison Armani fait rayonner depuis toujours l’élégance italienne, du prêt-à-porter à la parfumerie. C’est en 1981 que Giorgio, en collaboration avec L’Oréal, s’attaque à l’univers du parfum. Ensemble, ils créeront des fragrances plus délicates les unes que les autres, élégantes et audacieuses, empreintes de tout l’univers méditerranéen. Après Armani Le Parfum, en 1982, plusieurs grands classiques se succéderont pour révéler la personnalité des femmes, mais aussi des hommes. Avec ce tout nouveau jus, l’enseigne italienne invite la gent féminine à suivre son propre chemin à travers des voyages géographiques et émotionnels. Découvrez tout de suite le nouveau parfum pour femme de Giorgio Armani : My Way !
Date de sortie : Août 2020
Type de parfum : Floral – pour Femme
NOTES
Tête : Bergamote de Calabre, fleur d’oranger d’Égypte
Cœur : Tubéreuse d’Inde, jasmin grandiflorum, jasmin sambac
Fond : Vanille bourbon, cèdre, muscs blancs
My Way Armani : Un parfum qui transporte
En 1982, la marque italienne lance son tout premier parfum pour femme, Armani. Boudée par le public, cette fragrance marquera malgré tout le début d’une longue série de senteurs et de succès historiques. En 1992, Giorgio Armani sort Gio, suivi quelques années plus tard par une autre édition légendaire : Acqua di Gioia. Puis il enchaînera dès 2013 avec la saga Sì, représentant la dualité et la complexité du caractère féminin. Réinventé au fil des années, Sì est une véritable ode à la féminité.
Avec sa nouvelle Eau de Parfum, le styliste italien s’adresse donc à une nouvelle génération de femmes, modernes et libres d’esprit. Il les incite à suivre leur chemin et met en avant l’importance des rencontres.
My Way : Un flacon écoresponsable
Pour ce nouvel opus, Armani souhaite affirmer son désir de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi cet écrin raffiné est doté d’un système innovant de recharge, sans entonnoir. Il permet ainsi d’économiser verre, métal, plastique et carton.
De plus, chaque élément de cette bouteille se recycle très simplement. Une très belle initiative de la part de la maison qui s’engage clairement à diminuer son empreinte carbone. My Way et son packaging symbolisent donc ces efforts, sans renoncer toutefois à l’aspect esthétique. En effet, un flacon aux courbes féminines et aux couleurs douces et rêveuses encapsule cette nouvelle EDP.
C’est l’actrice portoricaine Adria Arjona qui incarne ce nouveau jus. Voyageuse et intelligente, elle rayonne par son indépendance et sa faculté de jouir des opportunités de la vie.
Une composition olfactive florale
My Way est le résultat d’une fusion d’ingrédients nobles et délicats, récoltés à travers le monde. Il débute avec la bergamote de Calabre et la fleur d’oranger d’Égypte, évocatrices d’histoires, qui nous emmènent dans un tourbillon de voyages et de souvenirs. Elles sont ensuite sublimées par la tubéreuse d’Inde associée au Jasmin, qui apporte une certaine féminité à cette EDP.
Enfin, les notes de fond sont composées de vanille bourbon de Madagascar, de muscs blancs et de cèdre de Virginie des États-Unis. Ce sont les maîtres parfumeurs Carlos Benaïm et Bruno Jovanovic qui sont à l’origine de ce voyage olfactif.
Avec cette nouvelle essence, Armani dévoile sa nouvelle vision de la féminité, à travers une approche totalement responsable. Êtes-vous enfin prête à voyager ?