Obsessed for Women Le Parfum pour Femme de Calvin Klein

Obsessed for Women

Le tout premier parfum Obsession for Women de Calvin Klein sorti en 1985 trouve ici son nouveau successeur sous le nom de « n ». À l’époque, son ambition était tout simplement de parler de sensualité et de la fougue qu’une femme ressent lorsqu’elle vit une passion. Une fragrance qui a marqué l’histoire de Calvin Klein. Nous vous proposons de découvrir ici plus de détails sur ce tout nouveau parfum Obsessed for Women de Calvin Klein. Une sortie très attendue en 2017…

Date de sortie: Été 2017

Type de parfum: Oriental, floral – pour femme

Parfumeurs: Honorine Blanc, Annick Menardo

NOTES
Tête: Citron, néroli
Coeur: Feuille de violette, lavande, sauge
Fond: Musc, ambrette

 

L’univers d’Obsessed for Women

Obsessed for Women est une fragrance très mystérieuse. Calvin Klein n’a pas diffusé beaucoup d’informations avant sa sortie officielle. Il faut savoir que cette fragrance est totalement originale, tout simplement parce qu’elle tourne autour de la lavande, alors que cette plante est souvent utilisée pour tous les parfums masculins et non féminins. En tout cas, on peut affirmer que Obsessed for Women puise son inspiration dans son prédécesseur. En effet, c’est la suite emblématique d’Obsession commercialisée en 1985.

Un véritable air de nostalgie flotte sur Calvin Klein avec la revisite de ce grand succès. Obsessed marque les esprits afin de rester également inoubliable comme son prédécesseur Obsession. L’eau prendra une place très importante dans la campagne publicitaire, car c’est de cet élément que s’est inspiré également Calvin Klein pour cette toute nouvelle version. Pour l’occasion, on affirme également le grand retour de Kate Moss, et la publication de vieux clichés où figurent Kate Moss et Mario Sorrenti en noir et blanc.

 

Le flacon d’Obsessed for Women

Obsessed for WomenLe tout nouveau flacon d’Obsessed for Women conserve la même ligne qu’Obsession en 1985. Cependant, la transparence est mise en avant contrairement au passé, de manière à refléter l’eau translucide. Ainsi, on peut immédiatement comprendre en regardant le flacon que cette fragrance sera bien plus fraîche et légère que le parfum Obsession de 1985. La modernité trouve ici sa place pour créer ce parfum totalement intemporel. De plus, le flacon est conçu avec un matériau comparable à un galet poli par l’océan. Bien évidemment, on retrouve le nom et la marque du parfum sur le flacon en lettres très élégantes pour refléter la sobriété et la grande classe de Calvin Klein.

 

Sa composition olfactive

Obsessed for Women comporte de notes de tête de néroli, citron et d’élémi. Ses notes de cœur sont formées par des feuilles de violette, de la lavande ainsi que de la sauge. Enfin, cette fragrance se referme sur des notes de fond de musc et d’ambrette. Cette fragrance revêt une allure très orientale et romantique. Grâce à la présence de lavande, Obsessed for Women est original et totalement différent de son prédécesseur. La comparaison ne peut même plus être faite, mais les bases restent tout de même les mêmes.

 

Notes: Citron, néroli, feuille de violette, lavande, sauge, musc, ambrette

Laisser un commentaire