Y d’Yves Saint Laurent Le Parfum pour Homme Signature

Parfum Y Homme Yves Saint Laurent

Le tout premier parfum Y  Homme Yves Saint Laurent a vu le jour au cours de l’année 1964. Cette année 2017, Yves Saint Laurent dévoile sa toute nouvelle fragrance Y , très masculine et qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Nommée Y, c’est un véritable hommage au grand créateur Yves Saint Laurent. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur cette toute nouvelle version de Y d’Yves Saint Laurent.

Date de sortie: Août 2017

Type de parfum: Boisé, aromatique – Pour Homme

NOTES:
Tête: Bergamote, aldéhydes, gingembre
Coeur: Feuille de violette, sauge, géranium
Fond: Musc, ambre gris, encens, sapin, cèdre.

 

L’univers de Y d’Yves Saint Laurent

Ce nouveau venu dans les produits Yves Saint Laurent apporte un esprit novateur à la génération Y. Élégance, sensualité sont les deux mots d’ordre utilisés pour la création de ce tout nouveau parfum. Ce produit mise sur la modernité en mettant de côté toutes les traditions, mais en préservant tout de même l’héritage de Yves Saint Laurent. On ne sait pas encore qui sera la toute nouvelle égérie masculine de Yves Saint Laurent pour sa nouvelle fragrance Y, mais aucun doute que la marque fera un excellent choix comme à son habitude. Ce nouveau parfum est destiné à des hommes créatifs, entrepreneurs, mais également passionnés. Ainsi, l’univers de ce parfum met en scène l’homme capable de tout accomplir pour vivre ses passions.

 

Le flacon du parfum Y Homme Yves Saint Laurent

Parfum Y Homme Yves Saint LaurentAux premiers abords, le parfum Y d’Yves Saint Laurent est très minimaliste, voire même trop classique. Cependant, le flacon cache bien des secrets. En effet, une petite touche de fantaisie a été apportée au flacon grâce à une encoche qui révèle un magnifique Y au dos du flacon. Très ingénieux, simple, mais tellement percutant. Le flacon reste tout de même très élégant et sa transparence met en avant la magnifique couleur de la fragrance. Celle-ci présente en effet un bleu à la fois moderne et masculin, qui atteste d’une personnalité à la fois jeune et dynamique. Parfum Y Homme Yves Saint Laurent

 

Parfum Y Homme Yves Saint Laurent : Composition Olfactive

Y d’Yves Saint Laurent comporte des notes de têtes d’absolu géranium et d’aldéhydes blancs. Les notes de fond sont composées d’encens et d’accord ambre gris. Pour finir, ce parfum appartient à la famille olfactive de la Fougère Claire Obscure. Cette fragrance très originale contient un parfum totalement contradictoire. En effet, vous pourrez constater une dualité entre la fougère à la fois claire et obscure. Une virilité émane de cette fragrance accentuée par l’intensité de l’encens, et apportant une touche de sensualité grâce à l’ambre gris. Ainsi, ce produit ne manquera pas de vous séduire dès son ouverture.

 

Notes: Bergamote, aldéhydes, gingembre, feuille de violette, sauge, géranium, musc, ambre gris, encens, sapin, cèdre.

Laisser un commentaire