Pure Musc For Her

Pure Musc For Her

Le Nouveau Parfum pour Femme de Narciso Rodriguez

Styliste américain né dans les années 60, Narciso Rodriguez, Styliste de formation, se fait connaître lorsqu’il dessine la robe de mariée de Carolyn Bessette Kennedy. Mais surtout propulsé sur le devant de la scène en 2008 par Michelle Obama qui porte l’un de ses robes lors de sa première apparition en tant que première dame. Zoom sur sa nouvelle création parfumée: Pure Musc For Her.

Narciso VS For Her

Le célèbre styliste décide ensuite d’explorer de nouveaux terrains créatifs, notamment ce lui de la parfumerie. Il crée donc le premier opus de la collection For Her. Une fragrance en tête d’une longue saga à venir. Cette collection s’inspire de muses qui représentent son idéal féminin. En effet, Narciso Rodriguez pense ses parfums comme il perçoit la femme. En résulte un mélange aussi subtil que romantisme agrémenté de sensualité et de mystère.

Le musc représente son ingrédient signature, empreinte de chaque nouvelle création For Her. Véritable arme de séduction, elle est le fil conducteur de la ligne.
Après trois déclinaisons dans cette collection For Her, Narciso Rodriguez se réinvente et complète sa gamme d’une nouvelle fragrance.

Pure Musc For Her : Jeux de Contrastes

Pure Musc For Her est placé sous le signe de la dualité, du clair-obscur. Il incarne la part d’ombre et de lumière en chaque femme. Son flaconnage aux lignes épurées, reprend le format et les codes de ses prédécesseurs mais affichera clairement cette nouvelle interprétation contrastée.

Pure Musc For Her
Pure Musc For Her

Verre poli transparent, bouchon d’un noir mat profond, flacon d’un blanc opaque inspirant la pureté. Les inscriptions noires semblent se détacher du flacon immaculé. Narciso Rodriguez rassemble ces deux tonalités opposées comme image de son parfum. Le noir inspire le mystère, la profondeur, à contrario, le blanc fait allusion à la luminosité et à la pureté.

Derrière cette sensation de simplicité se cachent l’art du flaconnage minutieusement pensé, et une véritable technique de précision et d’innovation, valant d’ailleurs un dépôt d’un brevet. Opacifié de l’intérieur, les flacons Narciso Rodriguez sont devenus la marque de fabrique de la maison. À la fois très structurés et esthétiques, ils évoquent le paradoxe et l’élégance de la marque.

Musc Addict

Pensé par le nez Sonia Constant, ce nouveau parfum veut accentuer les effets du musc par l’ajout de nouvelles composantes. Un cocktail de différentes senteurs pour un jeu d’effluves contrastées, jouent la métaphore du jeu d’ombres et de lumières dans les odeurs perçues.
Toutefois, le musc, reste l’ingrédient principal de la fragrance. Il est placé en note de tête et rend l’effluve immédiatement addictive. Pour le contraster, un bouquet composé de fleurs blanche : Jasmin et Fleur d’oranger, y est ensuite associé en notes de cœur. Cette deuxième note apporte ce nuage aussi délicat que lumineux. À l’opposé, le bois de cachemire en note de fond renforce la chaleur et la sensualité.

Quant à son égérie, c’est le top Julia Bergshoeff qui incarne ce nouveau parfum Pure Musc. Elle définit les traits de la femme moderne. Une combinaison de mystère et d’assurance, de fragilité et de force, d’un regard profond et d’une aura sensuelle.

Laisser un commentaire