Pure XS Night

Pure XS Night

Le Nouveau Parfum pour Homme de Paco Rabanne

Depuis les années 60, le créateur Paco Rabanne bouscule les conventions et exprime ses idées provocatrices à travers ses créations mode ou parfum. Après ses célèbres modèles couture dans des matériaux insolites tels que les pastilles de Rhodoïd, le papier, ou encore les plaques de métal qui deviendront sa signature, il lance en 1973 son premier parfum pour homme. Sa collection n’a de cesse ensuite de s’étoffer : Black XS, 1 Million, Olympéa, Invictus, Pure XS… Chaque fragrance raconte une histoire où l’homme Paco Rabanne se veut néanmoins toujours irrésistible et confiant. Découvrez le nouveau parfum Pure XS Night dans la suite de cet article. 

Type de parfum : Oriental Épicé – Pour Homme

NOTES
Tête : Gingembre, ginseng
Cœur : Vanille, cacao, canelle
Fond : Caramel-salé, myrrhe

Date de sortie : 25 février 2019

Parfumeur : Caroline Dumur, Anne Flipo et Bruno Jovanovic

Un Retour à l’Ultra Érotisme

Allégorie de la nuit, de l’exacerbation de la sensualité voire d’une envoûtante bestialité, Pure XS Night rend hommage à l’érotisme révélé au creux des heures sombres. Paco Rabanne aime jouer les agitateurs et propose d’ailleurs une fragrance portée sur les instincts sexuels en éveil au crépuscule. Tel un animal nocturne, l’homme traque sa proie par son flegme naturel et la fait succomber à ses charmes.
Aussi ce nouveau parfum raconte l’histoire d’un jeune séducteur aux sens aiguisés. Émotions, tentations, et excitation… C’est en effet l’odeur de la prise de risque, de la perte de contrôle, de l’ardeur et de ses excès, un grand plongeon dans l’inconnu et les méandres du désir.

Effluves Épicées, Souffle d’Orient

La composition de ce parfum pour homme créée par les parfumeurs Caroline Dumur, Anne Flipo et Bruno Jovanovic se veut d’un exotisme embrasé.
La dualité du chaud et du froid des notes sont davantage marquées. La fragrance joue sur une overdose de gingembre contrastée à la douce vanille et la myrrhe envoûtante. La fraîcheur est intensifiée, les notes chaudes poussées aux extrêmes pour un cocktail des plus aphrodisiaques.
Tout d’abord, le gingembre et le ginseng proposent une note aussi aphrodisiaque que dynamique en note de tête. Ce premier coup de fouet laisse ensuite place à un gourmand mélange de vanille, de cacao et de cannelle en notes de cœur. Les notes de fond, plus intenses, sont l’âme du parfum. La myrrhe et le caramel salé forment ensemble un sillage intrigant.

La Nuit en Flacon

Pure XS Night
Pure XS Night

Reprenant la même forme que ses prédécesseurs, le flacon adopte des teintes plus sombres. Taillé en multiples facettes dans un verre massif, il impose en effet sa masculinité dans sa structure solide, droite et élégante. Du capuchon opaque noir, le flacon évolue dans un dégradé de bleu abyssal pour laisser enfin passer la lumière dans une transparence bleutée. Cette version nocturne illustre la face cachée du parfum Pure XS : aussi illicite que sensuelle. Les lettres dorées Pure XS Night se dissocient de l’ensemble du flacon, affirmant une certaine puissance virile et esthétique.

Cette dernière déclinaison Pure XS Night mise sur un pouvoir presque indécent de séduction auquel on ne pourrait résister.

Laisser un commentaire