Sauvage Parfum Le nouveau Parfum pour Homme de Dior

Nouveau Sauvage Parfum Dior

Dior est l’une des entreprises les plus importantes dans le monde du luxe, créée le 8 octobre 1946 par Christian Dior, en collaboration avec Marcel Boussac. Au départ, elle propose uniquement des articles de mode et de haute couture. Le 12 février 1947, Christian Dior organise son premier défilé avec Pierre Cardin. Il réinvente des lignes plus féminines, à contre-courant de ce qui se fait avant la guerre (la taille cintrée, les épaules étroites, les jambes couvertes…). La marque Dior est ainsi reconnu dans le monde entier. Le grand couturier souhaite ensuite se lancer dans la parfumerie. En 1947, il sort ainsi sa première création, Miss Dior, qui connaît un immense succès. Puis 1966, voit le lancement d’une fragrance pour les hommes devenue mythique, Eau Sauvage. En 2015, la version Eau de Toilette Sauvage, plus moderne, fraîche et puissante prend le relais. En 2018, c’est l’Eau de Parfum qui voit le jour, une nouvelle interprétation davantage sensuelle et mystérieuse. Enfin en 2019, la maison Dior offre une nouvelle déclinaison avec la nouveauté Dior Parfum Sauvage , à découvrir dans cet article !

Date de Sortie : 19 août 2019

Parfumeur : François Demachy

NOTES
Tête : Mandarine épicée
Cœur : Bergamote
Fond : Santal, fève tonka

Sauvage, le premier Parfum pour Homme

Force est de constater qu’en 1966, les hommes ont peu de parfums qui leur sont destinés. Ils se contentent principalement d’eaux de Cologne. C’est pourquoi, le parfumeur de Dior, Edmond Roudnistka, décide de créer le premier parfum masculin, Eau Sauvage. Dès sa sortie, il connaît un très grand succès. C’est d’ailleurs l’un des parfums masculins les plus vendus au monde depuis ces 25 dernières années. Devenu un grand classique de la marque, de nombreuses personnalités masculines comme Johnny Hallyday, Zinédine Zidane, Alain Delon, le représentent.

C’est François Demachy qui est chargé de réinterpréter cette création inoubliable. Il puise son inspiration au cœur du désert américain. En 2015, il propose une Eau de Toilette où prédomine la bergamote accompagnée de poivre de Sichuan, de baies roses et d’ambroxan. Ainsi, il joue sur l’opposition de force et de fragilité tout en apportant de la virilité et de la fraîcheur à sa composition. En 2018, il sublime son jus en lui apportant des notes plus épicées et un nouvel équilibre avec Sauvage EDP. En 2019, une nouvelle version plus suave et ténébreuse nous est proposée.

Sauvage Parfum : Johnny Deep, l’égérie troublante et ténébreuse

Sauvage Parfum DiorComme tous les flacons de la maison Dior, celui de Sauvage Parfum est élaboré avec beaucoup de soin. Son verre lourd est synonyme de raffinement. La forme de sa bouteille, rectangulaire et sensuelle, est très contemporaine et dénuée de tout superflu. Cet aspect épuré s’accompagne d’un dégradé qui passe du bleu nuit au bleu pour terminer, en sa base, par un rouge orangé étincelant. Son bouchon imposant est de la même couleur bleue que le flacon et délicatement ciselé. Une fine couche d’argent recouvre également l’ensemble, ce qui lui donne son aspect miroitant et captivant. Le nom du parfum s’inscrit ensuite simplement en lettres capitales blanches sur cette bouteille qui dégage alors beaucoup de force et de caractère.

De plus, la maison Dior choisit un personnage fort pour représenter son nouveau parfum en la personne du troublant et ténébreux Johnny Deep. Avec sa beauté, sa virilité et son originalité, il incarne à merveille cette nouvelle fragrance à la fois pure et puissante. Il symbolise d’ailleurs l’homme moderne, libre mais en même temps sophistiqué et sensuel. Le spot publicitaire représente l’acteur américain qui fuit la ville sombre. Il se dirige vers le désert et les animaux sauvages se trouvent baignés dans la lumière. Il abandonne ainsi tout le superflu. Sauvage Parfum représente donc le retour aux sources et la liberté retrouvée dans l’émotion brute et sans artifice.

Une fragrance puissante et mystérieuse

Le Parfum Sauvage de Dior s’ouvre sur des notes de mandarine épicée qui exaltent la force et la fraîcheur de la bergamote, empreinte olfactive de Sauvage. Le santal du Sri Lanka et la fève tonka, quant à eux, exacerbent son sillage de notes puissantes et mystérieuses.

Ce nouveau Parfum plaira sans nul doute aux inconditionnels de Sauvage. Ils retrouveront sa fraîcheur avec des notes plus profondes et mystérieuses, à l’image de la maison Dior. Il ravira également les personnes qui souhaitent découvrir une fragrance suave et ténébreuse, portée par un acteur charismatique.

Laisser un commentaire