Scandal à Paris

Scandal a paris gaultier

Le Nouveau Parfum Pour Femme de Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier, connu aussi bien pour ses talents de couturier que de parfumeur, a plus d’une corde à son arc. Les vêtements qu’il crée font d’ailleurs sensation par leur originalité et leur excentricité clairement revendiquées. C’est dans cet esprit que Jean-Paul Gaultier lance son nouveau parfum pour femme en avril 2019. Celui qui est à juste titre surnommé, l’enfant terrible de la mode, ne finit pas de faire parler de lui avec sa nouvelle création au nom révélateur de Scandal à Paris. Flacon, senteurs, campagne publicitaire, tout est combiné afin de rendre hommage au nom sulfureux de cette nouvelle fragrance et à son image provocatrice.

NOTES
Tête : Miel
Coeur : Jasmin
Fond : Poire

Type de parfum : Chypré floral fruité – pour Femme

Date de sortie : Avril 2019

La ligne Scandal à Paris

C’est en 2017 que Jean-Paul Gaultier a sorti le parfum Scandal. Fort d’un tel succès, il a été suivi en 2018 par le tout aussi envoûtant Scandal by Night. Enfin, 2019 est l’année de sortie du très attendu Scandal à Paris. Ce nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier renoue ainsi avec l’esprit populaire du célèbre couturier, tout à la fois empreint d’humour et de luxe. S’il préserve la gourmandise de ses prédécesseurs, le dernier opus renferme, quant à lui, des nouveautés auxquelles il est impossible de ne pas succomber.

Scandal à Paris : Un flacon renversant

Scandal à Paris Gaultier
Scandal à Paris Gaultier

C’est Puig qui a conçu ce flacon tout aussi surprenant que tous ceux de la ligne Scandal. Cet écrin d’un rose tendre, résolument féminin et intimiste a tout pour plaire ! Un bouchon à la forme étonnante qui représente deux jambes fuselées en l’air le surplombe. Ce design résolument hors du commun ne peut qu’attirer l’œil. Il semblerait que la femme, tout occupée à s’enivrer de l’odeur addictive du parfum, ait fini par basculer dans la bouteille. Un concept plus que renversant !

Il en est de même de la campagne publicitaire qui accompagne ce scandaleux parfum. Elle ose même placer la politique au cœur de l’idée de scandale. En effet, on y découvre Madame La Ministre en personnage principal, présentée sous un jour résolument sulfureux. Cette femme élégante et raffinée se révèle également être provocante, libertine, et définitivement sexy. Elle assume totalement cet aspect ultra sensuel de sa personnalité qui vient contraster avec sa fonction, sans se soucier de ce que l’on peut dire d’elle. Jean-Paul Gaultier ne craint donc nullement la controverse et s’en amuse en mêlant ainsi scandale et politique.

Scandal à Paris ou l’éveil des sens

Le nez Daphné Bugey est à l’origine de ce parfum chypré floral. On y découvre, tout d’abord en note de tête, la poire délicatement fruitée, tout à la fois sucrée et aérienne. La note de cœur, quant à elle, met l’accent sur la féminité avec le jasmin, séduisant et opulent. Enfin, la note de fond se fait délicieusement sucrée avec le miel. Aussi florale que sucrée mais également fruitée et animale, cette composition olfactive se veut suave et addictive. Elle véhicule ainsi l’image d’une femme sûre d’elle, libre et prête à vivre de nouvelles expériences. Ce parfum représente en somme la femme d’aujourd’hui : un véritable manifeste de la liberté d’être soi.

Laisser un commentaire