Scandal by Night Le Nouveau parfum Femme de Jean Paul Gaultier

Scandal by Night

« Iconoclaste contestataire » comme il aime à se définir lui-même, Jean Paul Gautier fait partie de la génération des brillants créateurs qui ont révolutionné le monde de la mode. Jouant avec les codes, les genres, les histoires et les traditions, le styliste star est avant tout un rebelle. C’est dans cet esprit curieux, éclectique, ouvert et parfois provocateur, que Jean-Paul Gautier a fondé en 1990 son exceptionnelle gamme de fragrances. Scandal s’inscrit dans cette histoire singulière et originale. Découvrez le nouveau parfum Scandal by Night pour femme de Jean Paul Gauthier. 

Date de sortie : Août 2018

NOTES
Tête : Tubéreuse
Cœur : Miel
Fond : Bois de Santal, fève tonka

Type de parfum : Chypre miel – pour Femme

La maison Jean Paul Gautier est également une incroyable success story planétaire. En effet il a même tenu son propre rôle dans un film du réalisateur Robert Altman. Artiste aux multiples talents, il consacre sa vie à sublimer l’élégance des femmes mais aussi des hommes.

Scandal by Night : La Nuit, Tout Est Permis

L’univers de Scandal est celui de la nuit, toujours plus intense, festif et incontrôlable. Les créateurs Daphné Bugey, Fabrice Pellegrin et Christophe Raynaud signe une image féminine et sexy pour cette création exclusive.

Le premier parfum arrive en 2017 lors d’une soirée burlesque sous le signe de la sensualité où le tout-Paris est venu saluer la nouvelle audace de Jean Paul Gautier. Studieuses et professionnelles le jour, les héroïnes de cette fragrance assument d’être libres, voire licencieuses, la nuit. C’est la célébration d’une féminité sans entrave par le maître du mélange des genres. Ode à la féminité mais aussi à la liberté et à l’originalité. Scandal représente le parfum envoûtant de l’audace et de l’interdit mais le nouveau Scandal by Night pousse le vice, de nuit comme de jour.

Scandal by Night : Flacon Sulfureux

Scandal by NightUn parfum ensorcelant et sensuel comme Scandal by Night méritait un écrin à la hauteur de son effronterie. Aussi le flacon arrondi est surmonté d’une paire de jambes irrésistible en position lascive. La fiole est d’un rose poudré qui suggère la féminité et la séduction. Le socle bordeaux affirme le caractère de ce parfum pour les femmes libres et modernes. Il assombrit légèrement la teinte du parfum pour accentuer son intensité comme l’effet des néons dans les nuits sulfureuses de Pigalle.

La campagne de Scandal by Night est à l’image de Jean-Paul Gaultier : décalée et excentrique. Le créateur a offert une véritable histoire à son parfum, incarnée par la superbe Vanessa Axente dans le rôle de Madame la Ministre. La beauté incandescente de cette jeune mannequin hongroise matérialise à la perfection la dualité d’une femme de pouvoir qui aime la nuit et ses plaisirs.

Scandal by Night : Composition Olfactive

Scandal by Night est une promesse, une invitation au jeu et à la sensualité. Le bois de santal et la fève tonka en note de fond donnent du caractère, grâce à leur profondeur boisée, à cette effluve féminine. Sa note de tête tubéreuse, celle qui envoûte, est aussi insolente qu’enivrante. La tubéreuse porte le scandale en elle. En effet cette fleur blanche étaient interdites aux jeunes filles à la Renaissance en Italie pour ne pas risquer que les hommes ne succombent à leur parfum capiteux. Quant à sa note de miel au cœur de la composition, elle caractérise le parfum de la tentation.

Résulte de cette composition une fragrance explosive,  aussi sensuelle qu’addictive.

 

NOTES : Tubéreuse, miel, bois de santal, fève tonka.

Laisser un commentaire