Spicebomb Night Vision

Spicebomb Night Vision

Le Nouveau Parfum pour Homme de Viktor & Rolf

Un vent de renouveau souffle sur Spicebomb, la star des parfums pour homme de Viktor & Rolf. La marque lance une première fragrance masculine en 2006, Antidote, mais c’est finalement sa deuxième création, Spicebomb, qui est devient cultissime. Décliné en Eau Fraîche et en Eau de Parfum Extrême, il semblerait que Spicebomb Night Vision soit une réinterprétation à part entière de sa version initiale. Cette nouveauté 2019 marquerait donc une nouvelle aire dans son histoire, plus florale, tout en conservant la sensualité et la chaleur des épices. Zoom sur cette nouvelle eau de toilette Viktor & Rolf.

La Séduction comme Maître-mot

Viktor & Rolf s’adresse depuis plusieurs années à un homme séducteur. Spicebomb Night Vision est un nouvel oriental, toutefois son accord fougère ajoute une touche de confort classique et rassurant. On est donc dans la peau d’un homme charismatique, qui laisse son instinct charnel reprendre le dessus à la nuit tombée. Loin des clichés machos, il est réfléchi et posé, protecteur mais toujours charmeur. Une nouvelle étape pour Viktor & Rolf, où l’impulsivité laisse place à la maturité.

Night Vision : La Virilité

Spicebomb Night Vision
Spicebomb Night Vision

La marque joue depuis plusieurs années sur l’image de l’explosion olfactive, avec le symbole de la grenade. Alors qu’elle est épurée pour le féminin Flowerbomb, elle apparaît masculine et virile pour Spicebomb. Night Vision nous emmène dans un nouvel univers nocturne, intriguant et sensuel. Viktor & Rolf est une marque connue pour vouloir s’affranchir des conventions, pour détourner les classiques, et rechercher la performance artistique. La fragrance promet donc d’être complexe, osée, et d’aborder une nouvelle facette du rapport masculin à la virilité.

Spicebomb Night Vision : Une Nouvelle Explosion Olfactive

Viktor & Rolf aurait tort de se détourner de sa bouteille emblématique. Connue et reconnue, sa forme de grenade avait pourtant provoqué une interdiction de vente à l’aéroport d’Oslo. Elle se pare aujourd’hui de vert, qui évoque bien sûr la vision nocturne, mais aussi la forêt. On trouve dans ce jus les épices qui font sa signature si particulière, avec un complexe d’épices noires inédit agrémenté de pamplemousse en note de tête. Puis la sauge et l’essence de géranium font aussi leur apparition, toutes deux amenant un accord oriental fougère. En fond, les amandes torréfiées et l’absolu de fève tonka sont chaleureux et poudrés.

Spicebomb Night Vision promet d’être des plus addictifs.

Laisser un commentaire