Tuto Make Up de Noël

tuto make up de noel

Part 2. Focus Yeux

Vous avez déjà toutes pris connaissance de nos conseils make-up concernant le teint, et nous sommes à J-4 du réveillon de Noël. Roulement de tambour… Il est l’heure de parler de notre regard. Zoom sur un tuto make up smoky eye facile.

Votre est prêt, aussi fraîs que lumineux grâce à notre précédent article.

STEP 1 : Le Crayon

Il est primordial d’avoir LE bon crayon, le khol qui se floute parfaitement. Pour choisir le crayon idéal, il faut que sa mine ne soit pas trop sèche ni trop grasse, elle doit laisser laisser un trait régulier en terme de matière. L’un des meilleurs, pour l’avoir testé : le crayon Yeux Khôl Contour Longue Tenue de Guerlain, dans sa teinte 02 Jackie Brown, pour un smoky marron et élégant, qui convient à toutes, mais aussi dans sa teinte 01 Black Jack pour un charbonneux noir plus intense.

Crayon Yeux Khôl Contour Longue Tenue
Crayon Yeux Khôl Contour Longue Tenue de Guerlain

Comment l’appliquer ?
Il faudra tracer un trait à la base de votre paupière supérieure, en répétant le geste à deux ou trois reprise afin qu’il soit riche en matière.
Une fois que cette étape effectuée, armez-vous de votre pinceau yeux (court et rond) ou l’accessoire en mousse prévu sur le crayon, et étirer d’abord légèrement la matière vers le centre. Puis, avec un pinceau flouteur, estomper la matière en faisant des cercles sur la paupière mobile.

N’oubliez pas de tracer également un trait au ras de la paupière inférieure et de l’estomper pour finaliser votre smoke eye 🙂

STEP 2 : L’Ombre à paupières

Eye Designer Palette By Terry
Eye Designer Palette de By Terry

La seconde étape est de choisir un fard à paupière proche de la couleur du crayon que l’on vient d’appliquer. Et avec le même pinceau flouteur, vous déposerez votre ombre en légèreté par dessus la matière que vous venez d’estomper. Ensuite on floute à nouveau le tout jusqu’à l’obtention d’un charbonneux homogène. Puis on étire légèrement vers l’extérieur,

STEP 3 : Le Mascara

Monsieur Big de Lancôme
Monsieur Big de Lancôme

Faisons d’abord appel à un outils vieux comme le monde : Le recourbe cils. Redonnez vie aux conseils de grands-mères l’instant d’un évènement, et aidez vos cils à se courber un peu plus.
On posera la brosse du mascara au ras des cils afin de bien poser la matière dès la racine. Remontez ensuite la brosse et la matière en faisant des petit zig zag sur les cils. Enfin pour finaliser le regard, vous utiliserez la pointe de la brosse pour intensifier les cils externes presque un à un, même technique pour les cils du bas …

Votre regard est enfin prêt pour les fêtes ! Pensez maintenant à votre bouche dont on s’occupe dans le prochain tuto make up.

Laisser un commentaire