Tuto Make Up de Noël

tuto make up de noel

Part 1. Focus Teint

Nous sommes toutes sur les starting blocks avant les fêtes. Le choix de LA tenue, du maquillage est presque aussi important que les cadeaux de Noël à mettre sous le sapin. On s’attardera donc sur la beauté : le make-up de Noël qui s’articule sur trois axes principaux : Le teint, les yeux et les lèvres… Aujourd’hui, c’est l’heure du focus teint.

Il est indispensable avant toute chose, de bien hydrater sa peau.

STEP 1 : Le Primer

Le primer, c’est quoi ?
Certaines le savent déjà, c’est le B.A.BA du maquillage, la base. C’est lui qui vous garantit la qualité de votre teint.
Ses actions peuvent être multiples :

  • diminuer les pores
  • contrôler le sébum
  • réduire les ridules
  • corriger la pigmentation (tache rouge, brunes)
  • cacher les imperfections
  • apporter de l’éclat
  • optimiser la tenue et la qualité des produits suivants.
Prisme Primer Givenchy
Collection Prisme Primer – Givenchy

Comment le choisir ?
D’abord en fonction de son type de peau, en effet sa texture sera différente si votre peau est sèche ou si elle est grasse. Ensuite en fonction des défauts que l’on souhaite atténuer, couperose ou imperfection ? par exemple le primer aura une couleur différente et, enfin et surtout selon nos coups de cœur marque.
Givenchy, sa gamme Prisme Primer, avec des basique comme le primer matifiant, le vert anti-rougeurs,  le bleu anti-teint jaune…

STEP 2 : Le Fond de teint

Even Better Glow -  Clinique

Even Better Glow –  Clinique

Il existe des textures bien différentes de fond de teint : en poudre, en crème, ou encore en mousse, la sélection dépendra à nouveau de votre type de peau et de la couvrance voulue.
Le choix de la teinte n’est pas non plus évidente, elle doit être identique à votre couleur de peau.

Choisissez votre pinceau et en avant !

STEP 3 : L’Anti-cernes ou Concealer

Forever Undercover - Dior

Forever Undercover – Dior

Les cernes…. Bouh, on ne les aime carrément pas celles là, elles ont la fâcheuse tendance à nous donner ce fameux look de Panda.
Alors après avoir atténuer nos petites imperfections, et uniformiser notre teint, on s’y attaque.
Oui oui on camoufle les cernes APRÈS l’étape fond de teint ! On choisit alors un anti-cernes deux teintes en dessous de celle du fond de teint et on ne néglige surtout pas la couleur de nos cernes qui est déterminante pour la sélection du concealer idéal.
Il faudra d’abord le déposer en petite noisette sur la cerne mais aussi dans le coin de l’œil, proche de l’arrête du nez. Fondez le ensuite au doigt, au pinceau ou au Beauty Blender approprié.

Le petit + : on peut estomper une petite touche d’anticerne sur une imperfection tenace mais uniquement avant d’appliquer son fond de teint 🙂

STEP 4 : Poudrer donc Fixer

Poudre Libre Multi-Éclat – Clarins

Une poudre oui, mais laquelle ? Cela dépend encore une fois de votre type de peau et du niveau de couvrante que vous souhaitez obtenir.
Uniquement pour fixer le tout, une poudre transparente suffit sur l’ensemble du visage.
Toutefois, lorsque l’on cherche une couvrance maximale, alors notre choix se portera plutôt sur une poudre de la même teinte que le fond de teint appliqué.

STEP 5 : Le Blush Bonne Mine

Pour la touche finale, il ne faudra pas oublier le blush, la poudre de soleil, du moins celle qui convient à votre carnation. Pour la poudre de soleil, on l’applique en faisait un trois sur chaque côté du visage, et on peut ajouter une légère touche de blush rosée sur le haut de la pommette. Mais aussi opter pour la version blush seulement, en l’appliquant des pommettes vers la temps.  Ni une ni deux, votre teint est finalement parfait !

Ne passez pas à côté de notre Focus yeux pour Noël.

Laisser un commentaire