Twilly d’Hermès Le Parfum pour Femme de la maison Hermès

Twilly d'Hermès

Après quelques mois de rumeurs, le moment est enfin venu pour Hermès de présenter son nouveau parfum féminin. Un lancement majeur, car il s’agit de la première nouveauté réelle lancée par la marque depuis un certain temps. En effet on avait assisté l’année dernière, à Galop d’Hermès, ainsi que L’Eau des Merveilles Bleue. A la rentrée, la maison de luxe présente Twilly d’Hermès, un concentré audacieux et addictif au look nouveau. Découvrez le nouveau parfum pour femme plus en détail dans cet article.

Type de parfum: Floral

Parfumeur: Christine Nagel

NOTES
Tête: Gingembre
Coeur: Tubéreuse
Fond: Bois de santal

 

Twilly d’Hermès: Pour une Femme Jeune et libre

Twilly d'HermèsTwilly d’Hermès n’est pas uniquement une nouveauté à part entière, mais vise également une cible jeune. Un pari pour la marque qui vise à tout prix, à rajeunir ses clients sans s’écarter de son élégance, sa sobriété et son essence. Twilly d’Hermès est un défi pour le parfumeur Christine Nagel dont le but est d’attirer la jeunesse, en conservant les principes de la maison Hermès. Une nouveauté reliée au répertoire d’Hermès inspirée du célèbre « Twilly », une écharpe en soie qui peut être portée selon le désir de chacun, autour de la taille, du coup, des cheveux. Twilly est un chef-d’œuvre de liberté. Un parfait succès, car Twilly d’Hermès est à la fois radieux et raffiné.

Un peu plus sensuel et pulpeux que ses ainés, sans pour autant être lourd. Sensualité, éclat, courbes balsamiques sont les maître-mots. Composé autour du gingembre, le parfum décolle dans des tons étincelants et acidulés. L’originalité des notes de tête se trouve en partie dans le choix de Christine Nagel d’utiliser du gingembre frais. La parfumeuse met ainsi en évidence ses nuances revigorantes, époustouflantes et épicées qui apportent une touche de malice au parfum.

 

La force de Twilly d’Hermès

La fragrance de Twilly d’Hermès puise avant tout sa singularité dans le gingembre. Celui-ci procure en effet une fraîcheur et un caractère épicé accompagné d’un souffle de propre. Puis vient la tubéreuse, une fleur douce, crémeuse et opulente que l’on espère être plus transparente dans cette interprétation possédant une propriété rapprochée de la fleur d’oranger. Enfin, le bois de Santal connu pour son élixir de jeunesse, vient couvrir le tout pour un ton chaleureux et doux. Cela procure également une signature orientale à la base du parfum. Son écrin, une bouteille en verre carré et arrondi sur les bords, vient dans une douce couleur pêche suivi d’un bouchon en forme de chapeau noir. Et pour lui donner un aspect girly, la bouteille de parfum s’entoure d’un ruban soyeux autour du cou avec un motif coloré de Twilly d’Hermès.

Cet art floral représente un réel succès pour la maison Hermès, que ce soit au niveau olfactif ou du point de vue marketing. Hermès remporte son pari en proposant enfin un parfum à la fois magnifiquement conçu, élégant et pertinent.

Laisser un commentaire