Un Jardin Sur La Lagune

Un Jardin Sur La Lagune Hermes

Le Nouveau Parfum pour femme de Hermès

Véritable temple de la parfumerie, la maison Hermès a créé toute une collection prestigieuse de fragrances envoûtantes. Chacune de ses créations témoigne, en effet, de l’originalité et de l’élégance intemporelle de la marque. L’eau d’Hermès marque tout d’abord l’introduction de l’entreprise familiale dans l’univers de la parfumerie. Ce parfum conçu en 1951 témoigne par ailleurs de l’amour pour le voyage de la maison de luxe. Il emmène alors faire une escale dans une nature luxuriante avec ses notes épicées et sauvages. C’est en 2019 que l’opus Un Jardin Sur La Lagune vient compléter à son tour la collection iconique de la marque, Les Jardins. Découvrez vite dans cet article le nouveau parfum pour femme Hermès !

NOTES
Tête : magnolia, pittosporum
Cœur : lys, notes marines 
Fond : ambre, notes boisées

Type de parfum : floral boisé – pour femme

Parfumeur : Christine Nagel

Date de sortie : mars 2019

Un Jardin Sur La Lagune: un univers inédit

De contrée en contrée, la collection Les Jardins d’Hermès se pare de nouvelles atmosphères olfactives. Grâce à la générosité de la nature, les parfumeurs de la maison parviennent à réaliser des combinaisons de notes aussi inédites qu’étonnantes. D’Égypte en Méditerranée, ces derniers explorent les quatre coins du monde pour élaborer des eaux prodigieuses exaltant les sens. Pour sa sixième aventure, Hermès met le cap sur une île vénitienne pour y découvrir un trésor caché.

Un Jardin Sur La Lagune invite ainsi à flâner dans le parc botanique de Giardino de Eden, un univers boisé et floral qui virevolte au creux d’une étendue d’eau profonde. Christine Nagel a ainsi judicieusement trouvé le nom du nouveau parfum qui enrichit la collection des jardins d’Hermès.

La tradition de la maison se perpétue donc à travers cette nouvelle fragrance. Une expérience inédite qui nous plonge dans un lieu aux essences bien gardées dont les effluves font chavirer dans un tourbillon de senteurs.

Un Jardin Sur La lagune : un flacon onirique

Un Jardin Sur La Lagune Hermes
Un Jardin Sur La Lagune Hermes

Après les promenades dans le Jardin de Monsieur Li, une évasion au cœur d’un oasis égyptien et une exploration d’une nature luxuriante en Méditerranée, Un Jardin Sur La Lagune nous dépose sur une île italienne. Sur la terre ferme, Christine Nagel part à la conquête de nouvelles senteurs pour composer son parfum. C’est dans les entrailles de Giardino de Eden, un grand parc privé niché sur l’île que la nouvelle fragrance prend forme.

Le flacon de la gamme Les Jardins garde ses lignes symétriques et minimalistes. Il se pare cette fois d’une subtile couleur orangée très élégante dans un dégradé qui s’opacifie à sa base. Il retranscrit parfaitement l’ambiance douce et chaleureuse des espaces boisés. Un sublime cabochon de forme ovale et transparent vient enfin clôturer le design avec grâce.

La composition olfactive : un accord floral velouté et frais

Ce parfum aux accents floraux est un condensé de fraicheur et d’exotisme invitant au bien-être et au dépaysement. Délivrant un sillage léger et doux, Un Jardin Sur La Lagune caresse le nez d’une part avec la note veloutée de lys de la Madone.

Telle une brise parfumée, le magnolia délivre d’autre part sa fraîcheur assortie avec l’essence veloutée du pittosporum en fleurs. Des notes boisées apportent ensuite de la texture à cet ensemble floral accompagné par les accords marins de salicorne. À la fois délicat et profond, le nouveau parfum femme Hermès délivre enfin une note solaire d’ambre du plus bel effet.

En conclusion, l’EDT Hermès est un parfum équilibré qui rafraîchira vos journées estivales et adoucira le froid de l’hiver. Délicieuse et raffinée, cette eau de toilette se porte en toutes occasions pour vous faire chavirer. Vous laisserez-vous tenter ?

Laisser un commentaire