Valentino Noir Absolu – Uomo et Donna Le Couple de Parfums pour Homme et Femme de Valentino

Valentino Noir Absolu

La maison Valentino lance en l’espace d’une année, entre 2014 et 2015, deux types de parfums pour lui et pour elle. Le premier, Valentino Uomo dégage un accent fumé, boisé et doucereux. Tandis que le second, Valentino Donna est un art floral oriental avec de nobles ingrédients d’iris, de rose et de vanille. Cette année 2017, la maison Valentino décide de renouveler la donne et attribue deux nouvelles versions aux deux précédentes fragrances dont Valentino Uomo Noir Absolu pour lui et Valentino Donna Noir Absolu pour elle. Tant espéré, ce duo de parfums est la promesse d’un effet moins doux et plus intense reflétant le prototype parfait de l’homme et de la femme animale.

Date de sortie: Automne 2017

 

Valentino Noir Absolu: Un Univers aux Senteurs Multiples

A ses débuts, la fragrance Valentino Uomo a été réinterprétée en double versions.  D’abord lancée en 2016, la version Intense surligne des notes d’iris et de cuir. Puis, la version Acqua parue en été 2017 connait une exhalaison plus rafraîchie grâce aux feuilles de tomates qu’elle contient. Quant à Valentino Donna, celui-ci est disponible en version légère et juteuse dont Valentino Donna Acqua reconnue pour ses particularités moderne et gourmande.

Valentino Noir AbsoluValentino Noir AbsoluAujourd’hui, la nouvelle interprétation de Valentino Uomo en Noir Absolu est une fragrance orientale aux tons boisés et piquants. La cannelle et le poivre constituent une note de tête puissante.  Puis, en note de cœur se fait sentir l’ardente émanation du bois de santal. Cette interprétation se boucle avec en note de fond, l’encens, connu pour son caractère sensuel et addictif. En bref, Valentino Uomo Noir Absolu est la réincarnation de l’homme légendaire, magistral, qui ne recule devant rien. Ici, la virilité se fait sentir au plus haut point.

La fragrance Valentino Donna Noir Absolu, quant à elle, est plus centrée dans un parfum de rose luxurieux comme note de cœur, c’est d’ailleurs là que repose toute la particularité de cet art floral. Car il ne s’agit plus de cette douce rose que l’on reconnaît au parfum pour elle de Valentino. Ici, la rose est royalement piquante, laissant de côté l’innocence pour faire place à la domination. Enrichie du poivre noir en note de tête, il booste le tout avec un accord opulent d’une plume de liqueur pour hisser haut la couleur de la femme fatale et allurée. Le parfum s’achève en note de fond sur des aromes cuirés. Cette base fait de ce parfum, un art dédié aux femmes animales.

 

Valentino Noir Absolu: Le noir, Uniforme de l’Audace

Le flacon du duo Valentino Noir Absolu conserve la ligne directrice de la collection Donna et Uomo. A première vue, un œil connaisseur reconnaîtrait sans hésiter la maison Valentino dans cet écrin noir opaque impénétrable. Valentino tient à ce que les contenants gardent les mêmes codes que ses ainés tout en demeurant dans l’intemporalité. Des prismes ornent et suivent la forme du flacon afin que la lumière mette en évidence ce petit chef-d’œuvre. S’ensuit la touche dorée au niveau du bouchon et de la signature au milieu. Le tout, pour hausser l’écrin dans toute sa royauté.

Les deux bouteilles du couple Valentino Noir Absolu se résument dans un visuel à deux tons. Ceux-ci évoquent sensualité et élégance, à l’image de la maison italienne de luxe.

Laisser un commentaire