Yes I Am Le Nouveau Parfum pour Femme de Cacharel

Yes I Am

En 1958, le jeune tailleur nîmois Jean Bousquet lance sa marque de prêt-à-porter qu’il baptise Cacharel, en référence à un canard sauvage de sa région. Quelques années plus tard, la marque fait la Une du magazine de renom, Elle. Dés lors la maison connaît un succès qui dépasse toutes les frontières. À travers ses vêtements et ses parfums, elle rend hommage à la féminité et à sa liberté. Les fleurs, le printemps, la légèreté et la fantaisie ornent toutes les créations de cette marque à laquelle s’identifient les femmes de tous âges. En cette année 2018, la maison Cacharel écrit une nouvelle histoire parfumée, celle d’une femme puissante, libre et audacieuse. Découvrez le nouveau parfum pour femme Yes I Am dans cet article.

Date de sortie : Janvier 2018

Type de parfum : Oriental épicé

NOTES
Tête : Framboise, zeste de mandarine
Coeur : Ambre, fleurs blanches (Gingembre, Gardénia, Jasmin)
Fond : Cardamome, lait, bois de Santal

L’Univers Cacharel

En 1975, Jean Bousquet accorde au groupe L’Oréal la gestion de la licence des parfums Cacharel. Trois ans plus tard, le cultissime Anaïs Anaïs voit le jour.
Pour chaque parfum, la marque raconte une histoire parfois romantique, poétique ou encore sensuelle. En effet, la toute première fragrance est à la fois féminine et innocente, elle est destinée aux adolescentes et représente le romantisme d’un premier amour. Les parfums suivants décrivent également les différents sentiments et émotions que les femmes rencontrent au cours de leur vie. Par exemple, le parfum Amor Amor est très sensuel, il correspond à une femme aussi séductrice que libre. Ou encore la fragrance douce de Noa qui fait appel à la rêveuse poétique qui sommeille en chaque femme et Eden qui réconcilie les êtres avec la nature.

Chaque parfum Cacharel véhicule un message, une histoire et possède sa propre identité. Le tout, bien évidemment, sans perdre la touche féminine qui est propre à la marque. C’est sans surprise que la marque revient sur scène en 2018, pour annoncer la sortie de sa nouvelle fragrance Yes I Am. Cette fois, il s’agit de l’histoire d’une femme indépendante et audacieuse. Ce parfum pas comme les autres attire déjà tous les regards.

 

Le Flacon de Yes I Am

Yes I Am CacharelLe tout nouveau parfum de Cacharel Yes I Am se présente dans un flacon en verre en forme de tube de rouge à lèvres. C’est d’ailleurs la première fois que la marque, détourne un objet. Le flacon de Yes I Am raconte, à lui seul, une histoire d’émancipation et de puissance féminine.
Dans les années 1950, les pin-ups et stars hollywoodiennes ont popularisé cet accessoire de cosmétique. À ce jour, près de 850 millions de tubes de rouge à lèvres sont vendus chaque année à travers le monde, autant dire qu’il est l’accessoire féminin par excellence. En ce qui concerne la couleur du vaporisateur, le rouge intense et brillant correspond à la femme glamour et séduisante. En revanche, le noir fumé et dégradé du tube révèle le caractère aussi mystérieux qu’affirmé du nouveau parfum Yes I Am.

 

Yes I Am, Une Composition Olfactive Détonnante

Concernant la nouvelle fragrance Yes I Am, l’enseigne mise sur l’intensité, la sensualité et la féminité.

Dans un premier temps, la douceur de la framboise est associée à une mandarine pétillante en note de tête. En note de cœur, s’additionnent des accords floraux, pilotés par la fleur de gingembre, puis le jasmin et le gardénia. Enfin, la puissance orientale est déterminée par des touches à la fois onctueuses et épicées issues du mélange Spicy Cremoso composé de lait, de bois de santal et de cardamome.

En définitive, le tout se dévoile irrésistible et énigmatique.

 

Allez-vous y succomber vous aussi ? 

Laisser un commentaire